10 moyens de garder votre smartphone en sécurité

0

Savez-vous que votre téléphone peut contenir et transmettre un volume aussi vaste d’informations que votre ordinateur, mais il n’est pas toujours aussi bien protégé? Voici quelques astuces pour protéger vos données et votre téléphone: 

  1. Évitez les applications tierces. Si vous êtes sur un iPhone, vous n’avez pas beaucoup de choix. Cependant, pour les utilisateurs d’Android, restez sur Google Play et n’autorisez pas les applications à partir de sources inconnues pour rester en sécurité. Si vous décidez d’utiliser des applications tierces, recherchez pour vous assurer que vous n’êtes pas sur un site malveillant. Lisez les commentaires, et si l’application demande l’accès à beaucoup de données personnelles à l’avant, ne le téléchargez pas. Toutes vos informations sont traçables et téléchargeables et peuvent être partagées sur le World Wide Web si vous n’êtes pas suffisamment attentif, en utilisant seulement des application sécurisées pour acheter sur Internet ou jouer à la machines à sous pour jouer en ligne qui est absolument sûr.
  2. Si ce n’est pas déjà le type par défaut sur votre téléphone, pensez à chiffrer vos données. Cela est particulièrement utile pour protéger les données sensibles, que ce soit des courriels commerciaux ou des applications bancaires et d’investissement.
  3. Configurez l’essorage à distance. Si votre téléphone est perdu ou vous vous faites voler, vous pourrez effacer toutes vos données à distance (et donc le garder hors des mains des cybercriminels). En plus, vous pouvez utiliser l’effacement à distance pour trouver l’emplacement de votre téléphone.
  4. Sauvegarder les données du téléphone. Envisagez de connecter votre appareil à son service cloud associé afin de sauvegarder automatiquement les données (et de le crypter). Cependant, si vous ne faites pas confiance au cloud, assurez-vous de vous connecter à un PC ou Mac pour synchroniser régulièrement les données afin de préserver les photos, les vidéos, les applications et autres fichiers en las de pertre.
  5. Verrouillez votre téléphone avec un mot de passe ou une empreinte digitale. Comme cela, si vous laissez votre téléphone sur le comptoir chez Starbucks ou si vous vos faites voler, les cybercriminels devront passer par cette première porte avant de pouvoir accéder à vos donnés.
  6. Téléchargez un anti-malware pour votre appareil mobile. Si vous téléchargez une application malveillante ou à ouvrez une pièce jointe malveillante, la protection anti-malware mobile peut prévenir l’infection.

About Author

Globb Security France

Leave A Reply