“FIC2018”

10 moyens de garder votre smartphone en sécurité

0

Savez-vous que votre téléphone peut contenir et transmettre un volume plus grand d’informations que vos ordinateurs, mais ce n’est pas toujours aussi protégé? Voici quelques façons de vous protéger, vos données et votre téléphone.

  1. Évitez les applications tierces. Si vous êtes sur un iPhone, vous n’avez pas beaucoup de choix. Cependant, pour les utilisateurs d’Android, rester sur Google Play et ne pas autoriser les applications à partir de sources inconnues vous garde relativement en sécurité. Si vous décidez d’utiliser des applications tierces, recherchez pour vous assurer que vous n’êtes pas malveillant. Lisez les commentaires, et si l’application demande l’accès à trop de données personnelles à l’avant, ne le téléchargez pas. Toutes vos informations sont traçables et téléchargeables et peuvent être partagées sur le World Wide Web si vous n’êtes pas suffisamment attentif, en utilisant seulement des application sécurisées pour acheter sur Internet ou jouer à la machines à sous pour jouer en ligne qui est absolument sûr.
  2. Si ce n’est pas déjà le type par défaut sur votre téléphone, pensez à chiffrer vos données. Cela est particulièrement utile pour protéger les données sensibles, que ce soit des courriels commerciaux ou des applications bancaires et d’investissement.
  3. Configurez l’essorage à distance. Si votre téléphone est perdu ou volé, vous pourrez effacer toutes ses données à distance (et donc le garder hors des mains des criminels). Vous pouvez souvent utiliser l’effacement à distance pour trouver l’emplacement de votre téléphone.
  4. Sauvegarder les données du téléphone. Envisagez de connecter votre appareil à son service cloud associé afin de sauvegarder automatiquement les données (et de le crypter). Cependant, si vous ne faites pas confiance au cloud, assurez-vous de vous connecter à un PC ou Mac pour synchroniser régulièrement les données afin de préserver les photos, les vidéos, les applications et autres fichiers.
  5. Verrouillez votre téléphone avec un mot de passe ou une détection d’empreinte digitale. À tout le moins, si vous laissez votre téléphone sur le comptoir chez Starbucks ou si vous êtes volé dans votre poche, les cybercriminels devront passer par cette première porte. Réglez l’heure sur votre verrou de mot de passe pour être aussi courte que 30 secondes ou moins.
  6. Téléchargez un anti-malware pour votre appareil mobile. Si vous ne parvenez pas à télécharger une application malveillante ou à ouvrir une pièce jointe malveillante, la protection anti-malware mobile peut prévenir l’infection.

La conclusion

Les chances sont que vous utilisez votre téléphone pour faire beaucoup de choses en ligne. Vous pouvez même lire cet article maintenant. Pour la tranquillité d’esprit, et pour faire face à une marée montante de l’activité de logiciels malveillants mobiles, ne le téléphonez pas seulement, soyez proactif à propos de votre sécurité mobile.

About Author

Globb Security France

Leave A Reply