5G : Palo Alto Networks lance la première offre de sécurité native 5G du marché

0

Palo Alto Networks dévoile la première offre de sécurité native 5G du marché et apporte ainsi à l’ensemble de l’écosystème de la 5G toute son expertise en matière de sécurisation des réseaux, des espaces dans le cloud et des appareils. Cette nouvelle offre permet aux fournisseurs de services et aux entreprises de transformer les réseaux 5G en réseaux hautement sécurisés.

La 5G promet bien davantage qu’une navigation plus rapide sur les téléphones mobiles. Si elle est bien mise en place, la 5G peut en effet être le vecteur d’une transformation massive des entreprises. La conception des réseaux 5G – avec la capacité de ces réseaux à prendre en charge des millions d’appareils dans des environnements très denses – peut apporter de multiples avantages : chaînes d’approvisionnement intelligentes, transports autonomes, fabrication intelligente, adoption massive de l’internet des objets, et bien plus encore.

« Pour que la 5G tienne sa promesse – transformer tous les secteurs – les entreprises ont besoin d’être convaincues que les réseaux et les services 5G offriront le niveau de sécurité professionnel qu’elles attendent », explique Anand Oswal, senior vice-président et directeur général – Firewall as a Platform – chez Palo Alto Networks. « Nous avons créé la sécurité native 5G pour donner aux entreprises toute la confiance dont elles ont besoin pour s’appuyer sur cette technologie et opérer la transformation de leurs activités.» 

Palo Alto Networks s’est appuyé sur toute son expertise en matière de sécurisation des entreprises et des réseaux mobiles, sur sa parfaite compréhension des protocoles 5G et des interfaces des réseaux 5G pour lancer un certain nombre de grandes innovations sur le marché :

  • Sécurité 5G conteneurisée : une grande partie de l’infrastructure 5G est en train d’être construite suivant des architectures natives dans le cloud. La solution de sécurité 5G conteneurisée de Palo Alto Networks est conçue pour sécuriser les réseaux 5G aussi bien en cœur qu’en périphérie dans le Cloud, cela dans les environnements multi-cloud et multi-fournisseurs.
  • Visibilité en temps réel, prévention et corrélation des menaces pour les utilisateurs/appareils de la 5G : la capacité à observer les flux de signalisation permet aux fournisseurs de services et aux entreprises d’appliquer des politiques de sécurité en fonction de l’utilisateur et de l’appareil. La corrélation des menaces en temps réel peut par ailleurs aider à déterminer quel abonné, appareil ou machine pourrait être la cible d’une attaque, ou quelle pourrait être la cause première des menaces. Ceci peut faciliter les investigations post-incident et accélérer l’analyse des événements de sécurité.
  • Sécurisation des découpes (“network slices”) du réseau 5G : les réseaux 5G permettent aux fournisseurs de services de proposer un découpage du réseau dédié de bout en bout qui garantira aux entreprises la fiabilité et leur donnera la confiance dont elles ont besoin pour utiliser la 5G pour leur coeur de métier. Avec la solution de sécurité native 5G de Palo Alto Networks, les fournisseurs de services peuvent proposer à leurs clients des versions sécurisées de ces découpes de réseau en tant que nouveau produit.

About Author

Desirée Rodríguez

Directrice de Globb Security France et Espagne. Journaliste et rédactrice. Avant son incorporation à GlobbTV, elle a développé la plupart de son activité dans le groupe éditorial Madiva. Twitter: @Drodriguezleal.

Leave A Reply