Allez-vous acheter des cadeaux de Noël en ligne? Évitez les escroqueries avec ces conseils

0

L’achat par Internet est rapide, facile et généralement permet de trouver de bons prix … Mais attention, ses avantages sont précisément ce que les cybercriminels exploitent pour mener à bien leurs escroqueries à travers le réseau. Consultez ces conseils proposés par Panda Security afin d’éviter d’être victime de fraude lors de l’achat en ligne.

Utilisez la même carte pour tous vos achats. Il est une bonne option pour utiliser les services de paiement en ligne comme PayPal. Ces procédures sont applicables en toute sécurité et sont capables de chiffrer les communications. Il est également conseillé que vous utilisez toujours la même carte pour tous vos achats en ligne et de la vérifier régulièrement. De cette façon, vous pouvez détecter les fraudes rapidement, et d’éviter des dommages importants.

Utilisez votre navigateur en mode sans échec, soyez prudent lorsque vous entrez des mots de passe (si vous utilisez un ordinateur que n’est pas le votre ou un ordinateur partagé). Faites vos achats sur les plates-formes populaires en utilisant les services d’authentification de votre banque.

– Ces mots de passe … Il est quelque chose que les experts rappelent toujours, mais les utilisateurs ne font pas toujour attention à que les mots de passe soient sûrs. Il faut aussi ne pas utiliser le même pour les différents services. Panda Security explique que les jours avant le Black Friday, de nombreux utilisateurs d’Amazon ont reçu un courriel dans lequel ils ont été avertis que leurs clés avaient été restaurés parce que quelqu’un avait essayé d’accéder à leurs comptes. Imaginez ce qu’il peut vous arriver si vous avez le même mots de passde pour toutes vos comptes.

Une aubaine? N’en faites pas confiance à des emails que vous récevez en annonçant des offres spéciales et des réductions provenant d’expéditeurs inconnus. Les plus probable c’est que l’email vous envoie sur une page frauduleuse pour vous voler des informations d’identification bancaires.

Faites bien attention quand vous achetez en utilisant comme connexion un réseau Wi-Fi gratuit. Vous allez sûrement pressés ces jours-ci, et vous sentez probablement le besoin d’acheter rapidement et partout. Mais essayez de ne pas être connecté à un réseau Wi-Fi public quand vous faissez vos achats de Noël, evitez les mouvements bancaires en ce moment.

La sécurité, dans vos mains. Wearables, montres intelligentes, smartbands, et toutes sortes d’appareils connectés sont également ciblés parce qu’ils stockent toutes sortes de renseignements personnels. Découvrez les mesures de sécurité de votre appareil avant de l’utiliser pour ce type d’activités.

Soyez prudent. Cela semble évident, mais parfois on l’oublie. Lorsque vous effectuez un achat, garder les billets et les recettes, vous ne savez pas si vous en aurrez besoin de faire une réclamation. Vérifiez de temps en temps les opérations de votre compte bancaire pour vous assurer que tout est en ordre.

About Author

Monica Valle

Journaliste spécialisée en technologie et cybersécurité. Directrice de Globb Security et présentatrice du programme sur sécurité informatique et technologie Mundo Hacker. Twitter: @monivalle.

Leave A Reply