Apex One, la solution avec laquelle Trend Micro veut automatiser la détection et la réponse aux incidents

0
Trend Micro présente la nouvelle version de sa solution de sécurité avancée dédiée aux Endpoints. Baptisée Apex One, celle-ci redéfinit la sécurité des Endpoints en déployant l’ensemble de ses fonctionnalités via un agent unique, tout en assurant la continuité entre déploiements sur site et en mode SaaS. Assurant la détection et la réponse aux incidents de façon automatisée, cette solution simplifiée génère des informations concrètes permettant aux entreprises de renforcer leur niveau de sécurité tout en offrant de belles perspectives de croissance aux partenaires de distribution.
Les équipes Sécurité se retrouvent de plus en plus débordées par la multitude de solutions qu’elles doivent implémenter pour protéger intégralement leurs Endpoints. Face à la prolifération des alertes et à la multiplication des informations cloisonnées, réagir à temps aux menaces avancées relève parfois de l’exploit.
« La dernière version de la solution contient de nouvelles fonctionnalités répondant aux problèmes les plus pressants auxquels l’industrie est actuellement confrontée en matière de sécurité des Endpoints », déclare Loïc Guézo, Stratégiste Cybersécurité Europe du Sud, Trend Micro. « Contrairement aux dires de certains fournisseurs ‘nouvelle génération’, une protection efficace nécessite de multiples couches de sécurité, une approche qui constitue un aspect fondamental de notre stratégie. Apex One™ est donc un excellent choix pour les entreprises souhaitant remplacer les antivirus classiques ou les solutions de nouvelle génération occasionnant des problèmes de déploiement », ajoute-t-il.

Apex One offre trois principaux avantages :

  • Détection et réponse automatisées :
Apex One s’appuie sur la technologie de sécurité Trend Micro XGen, un ensemble de fonctionnalités de défense cross-générationnelles contre les menaces qui applique automatiquement la technologie appropriée au moment opportun. La solution comprend les toutes dernières fonctionnalités de Virtual Patching disponibles sur le marché, optimisées par le programme ZDI (Zero Day Initiative) de Trend Micro, ainsi qu’une palette de technologies innovantes permettant de détecter et de bloquer les attaques avancées, dont les menaces en mémoire.
  • Informations décisionnelles :
Apex One intègre des capacités d’EDR (Endpoint Detection & Response) grandement améliorées pour les Endpoints. En outre, la solution agit de concert avec le module optionnel de MDR (Managed Detection & Response), un service fourni par Trend Micro visant à supporter les équipes internes grâce à des capacités de détection des menaces et de suivi des alertes.
  • Une solution tout-en-un :

Apex One propose une palette de fonctionnalités inédite sur le marché à partir d’un agent unique, là où de nombreux éditeurs passent par deux agents, voire davantage. On retiendra en particulier les moteurs d’analyse comportementale et de Machine Learning, ainsi que le puissant module EDR offrant des outils automatisés de détection et de réponse, avec à la clé un déploiement plus simple et une élimination des silos de données.

L’ensemble des fonctionnalités offertes par Apex One ouvre des perspectives de croissance majeures aux partenaires de distribution souhaitant proposer un produit haut de gamme répondant aux besoins de leurs clients en matière de sécurité informatique.
« On entend aujourd’hui beaucoup de choses contradictoires sur le marché de la cyber-sécurité, ce qui peut désorienter les grands acteurs Channel comme les décideurs informatiques. En ce qui concerne la sécurité des Endpoints, j’encourage vivement à comparer les performances réelles, ainsi que les mises à niveau et la flexibilité des modèles de déploiement de chaque solution envisagée », souligne Doug Cahill, Senior Cybersecurity Analyst & Group Director, ESG. « En offrant des capacités d’investigation EDR automatisées via un agent unique simple à déployer et assurant le niveau de défense adapté en temps voulu, Trend Micro propose une approche moderne de la protection des Endpoints. »
Disponible dès novembre 2018, cette solution mono-agent facilitera le déploiement tout en répondant aux nouvelles exigences en matière de protection et de conformité. Apex One remplace le produit OfficeScan de Trend Micro. Les utilisateurs actuels d’OfficeScan recevront gratuitement Apex One sous forme de mise à jour périodique. Certaines fonctionnalités telles que l’investigation EDR (détection et réaction) pourront nécessiter une licence supplémentaire.

About Author

Globb Security France

Leave A Reply