Assises 21 – Nicolas Arpagian, Trend Micro: « les organisations doivent investir pour élever leur niveau de sécurité »

0

A l’occasion de sa nouvelle participation aux Assises de la Sécurité, on a eu l’opportunité de discuter avec Nicolas Arpagian, nouveau Directeur de Stratégie chez Trend Micro. Après plus de six ans de service, Nicolas Arpagian rejoint Trend Micro avec la mission d’intégrer la lutte contre les cyberattaques au sein des stratégies des entreprises, collectivités et administrations clientes de l’éditeur en France. Contribuant à améliorer la connaissance des entreprises en matière de cybermenaces.

De sa main, on révise le dernier Rapport de Tren Micro sur les menaces répertoriées au premier semestre 2021. Sur cette période, 40,9 milliards de menaces constituées d’emails malveillants, de fichiers et d’URL compromis ont été bloqués par Trend Micro pour le compte de ses clients. Soit une augmentation de 47% des attaques neutralisées par rapport au premier semestre 2020.

Intitulé ‘Attacks from All Angles : 2021 Midyear Security Roundup’, le rapport analyse également les méthodes employées par les cybercriminels. Ainsi de janvier à juin 2021 ces derniers ont principalement recouru aux rançongiciels, notamment pour viser des entreprises renommées qui ainsi ont été publiquement mises en cause. Bien que les cybercriminels continuent de faire évoluer leurs méthodes, les rançongiciels constituent toujours le principal mode d’attaque avec une hausse de 1 318%.

Une raison de plus pour les entreprises pour investir en sécurité. A l’ère de l’hyperconnexion, les entreprises ou les administrations peuvent-elles s’adapter pour lutter contre les cybermenaces voilà pourquoi on a porfité de l’opportunité pour demander à Nicolas Arpagian, comment va évoluer le monde de la cybersécurité dans les mois à venir et quelle est la stratégie sécurité de Trend Micro pour aider les entreprises à répondre aux nouvelles exigences des applications métiers.

About Author

Desirée Rodríguez

Directrice de Globb Security France et Espagne. Journaliste et rédactrice. Avant son incorporation à GlobbTV, elle a développé la plupart de son activité dans le groupe éditorial Madiva. Twitter: @Drodriguezleal.

Leave A Reply