Assises21 – Benoit Grunemwald, ESET: « Il faut éviter que les cybercriminels pénétrent dan l'entreprise»

0

Les chercheurs d’ESET suivent de très près les amenaces les plus répendues fans la monde et les groupes d’attaquants opérant sur la deepweb. Voilá pourquoi on profite de la présence de Benoit Grunemwald, Cybersecurity Leader d’ESET France et Afrique francophone pour parler précisement des attaques les plus utilisés et comment s’en prémunir. 

En 2021, il est impossible de faire l’impasse sur les rancongiciels, partie émergée et « bouquet final » d’attaques toujours plus complexes et furtives. « Pour combattre les rancongiciels nous souhaitons aider les entreprises à agir en amont ». Mais il n’y a que les ransomware à tenir en compte: ces dernières années nous avons suivi des nombreauses campagnes de cyber-espionnage et des TTPs qui y sont liées.

Les vulnérabilités zéro day sont désormais opérées massivement par des modes opératoires habituellement tournés vers le cyber-espionnage contre des ministères des affaires étrangères, des entreprises de télécommunications ou encore de groupes ethniques spécifiques. On connait de la main de Benoit Grunemwald, Cybersecurity Leader d’ESET France et Afrique francophone les techniques les plus utilisées pour compromettre un logiciel légitime via une attaque sur la chaîne logistique et comment va évoluer, d’après ESET, le monde de la cybersécurité dans les mois à venir.

About Author

Desirée Rodríguez

Directrice de Globb Security France et Espagne. Journaliste et rédactrice. Avant son incorporation à GlobbTV, elle a développé la plupart de son activité dans le groupe éditorial Madiva. Twitter: @Drodriguezleal.

Leave A Reply