“FIC2018”

AssisesSI: Quand deux entreprises françaises de cybersécurité collaborent étroitement

0

I-TRACING, entreprise française de conseil et d’ingénierie en cybersécurité et Internet, annonce son partenariat avec ALSID, éditeur logiciel de cybersécurité spécialisé dans la protection des réseaux d’entreprise et Prix de l’Innovation des Assises de la Sécurité 2017.

Issu de l’expérience du terrain et de la réalité des grands comptes, le produit d’ALSID est capable de détecter les signaux faibles à l’origine des cyberattaques en évaluant en temps réel le niveau de sécurité d’une infrastructure Active Directory. « Nous sommes heureux de collaborer avec ALSID pour les qualités techniques de sa solution qui répond à la problématique d’un grand nombre d’entreprises et pour l’expertise de ses ingénieurs et managers », déclare Théodore-Michel Vrangos, Président et co-fondateur d’I-TRACING.

On constate que les cyberattaques d’ampleur visent un point névralgique de l’entreprise, son infrastructure d’annuaire tel qu’Active Directory de Microsoft. « C’est un vrai plaisir d’intégrer chez nos clients la solution d’un éditeur français. Un fait plutôt rare dans la cybersécurité ! Nous sommes complémentaires en positionnement et nous partageons beaucoup de choses ensemble comme notamment la culture de l’ingénieur français », ajoute-t-il. « Nous sommes fiers de collaborer avec l’un des acteurs de référence de l’ingénierie en cybersécurité, reconnu depuis longtemps pour son expertise dans les services de la sécurité et du SOC.

Active Directory d’Alsid

Avec I-TRACING, nous ne mettrons jamais assez en garde les RSSI : Active Directory est un élément crucial de la cybersécurité dans l’entreprise qui nécessite des moyens dédiés à la supervision de sa sécurité », rappelle Emmanuel Gras, Co-fondateur et président d’Alsid. La solution de surveillance en temps réel des annuaires Active Directory d’Alsid a été récompensée par le Prix de l’Innovation, décerné par un jury d’experts en cybersécurité et le Prix du Public dans le cadre des Assises de la Sécurité 2017. Plusieurs projets d’intégration et déploiement de la solution Alsid ont déjà été menés par I-TRACING notamment auprès de deux grandes entreprises du CAC40, dans le secteur de l’industrie et de la grande distribution. Deux banques et une société d’assurances à suivre.

About Author

Globb Security France

Leave A Reply