AssisesSI, Interview avec David Ofer d’Trust: «Le SOC est l’une des solutions pour combattre les cybercriminels»

0

Face à la sophistication des cyberattaques, les entreprises doivent agir dès maintenant pour contrer les tentatives d’intrusions. Nous nous sommes deplacé jusqu’à le stand d’ ITrust aux Assises 2017, pour connaître quelle est sa proposition pour faire face aux cybercriminels de la main d’David Ofer, Vice Président de la compagnie.

Ce dernier nous a parlé de l’offre TDBSSI d’ITrust que permet de visualiser la dimension technique et fonctionnelle du SI (couverture des risques, qualité de la politique de sécurité, suivi des audits, des actions et des alertes …) sans oublier les nouvelles réglementations RGPD, LPM …

Les données des entreprises ont autant de valeur que l’argent et les pirates en sont conscients. Des groupes malintentionnés peuvent attaquer aussi bien de l’extérieur que de l’intérieur et les techniques employées sont de plus en plus sophistiquées. Malgré les dommages indéniables des cyber-attaques, celles-ci continuent d’être considérées comme temporaires et inhabituels.

Face à la sophistication des cyberattaques, les entreprises doivent agir dès à présent pour contrer les tentatives d’intrusion. Le SOC est l’une des solutions.

About Author

Desirée Rodríguez

Directrice de Globb Security France et Espagne. Journaliste et rédactrice. Avant son incorporation à GlobbTV, elle a développé la plupart de son activité dans le groupe éditorial Madiva. Twitter: @drodriguezleal.

Leave A Reply