AssisesSI, Eric Heddeland de Barracuda Neworks: « Le backup est essentiel »

0

L’adoption grandissante du cloud hybride donne naissance à de nouveaux défis en matière de sécurité et oblige les RSSI à adopter diverses technologies pour contrer les exploits de type Zero-day, les menaces persistantes avancées et autres types de cybercrimes dévastateurs. Dans ce sens, l’équipe de Globb Security France a profité la participation de Barracuda Networks aux Assises de la sécurité 2017 pour parler avec Eric Heddeland, Sr Director EMEA Southern Region & Africa notamment de cette sécurisation du Cloud.

Les principaux défis de sécurité en ce qui concerne l’adoption du cloud

De plus en plus de clients migrent vers le cloud et pour ne prendre que l’exemple d’une migration d’un système d’emailing vers Office 365, les clients doivent absolument s’équiper des éléments de protection, afin d’éviter les attaques de ramsomware, d’archiver leurs emails ou de restaurer une ferme SharePoint par exemple. Ces fonctionnalités ne sont pas forcément natives chez Microsoft. De plus, Eric Heddeland, affirme qu’ils sont « ouverts au monde AWS et nous démontrerons la pertinence de nos solutions dans un monde Cloud ouvert».

Le problème des ramsomwares est un très bon sujet pour expliquer comment nous pouvons fournir les outils d’une protection totale des environnements d’un SI. Effectivement, cette problématique oblige les clients à s’équiper de firewall nouvelle génération, d’une solution ATP (Advanced Threat Protection), à protéger leur site web avec une solution WAF ou à protéger leurs données avec une solution de backup ou d’archivage en appliance ou dans le cloud. De plus, la poussée grandissante du cloud privé oblige les éditeurs comme Barracuda à fournir tous les outils pour respecter les règles GDPR de 2018.

About Author

Desirée Rodríguez

Directrice de Globb Security France et Espagne. Journaliste et rédactrice. Avant son incorporation à GlobbTV, elle a développé la plupart de son activité dans le groupe éditorial Madiva. Twitter: @Drodriguezleal.

Leave A Reply