AssisesSI, Interview avec Garance Mathias, experte du Cercle des Assises de la Sécurité & avocate

0

De nouvelles pratiques destructrices se développent dans le cyberespace : utilisations criminelles d’internet (cybercriminalité), y compris à des fins terroristes, propagation de fausses informations à grande échelle, espionnage à visée politique ou économique, attaques contre les infrastructures critiques… L’augmentation spectaculaire du niveau de sophistication et d’intensité des cyberattaques a conduit ces dernières années la plupart des pays développés à renforcer leur résilience.

Voilà l’équipe de Globb Security France a profité l’occasion des Assises pour partager avec Garance Mathias, experte du Cercle des Assises de la Sécurité & avocate des réglementations en matière de cybersécurité en France.

Son expérience reconnue dans le domaine des nouvelles technologies et des données à caractère personnel l’amène à intervenir régulièrement au sein de colloques et de conférences dans ces domaines. Cette fois, Garance Mathias nous raconte quels sont les défis juridiques les plus importantes auxquels il faudra faire face dans les mois à venir ainsi que les priorités définir et comment se conformer au nouveau règlement européen mis en application le 25 mai 2018 entre autres sujets.

About Author

Desirée Rodríguez

Directrice de Globb Security France et Espagne. Journaliste et rédactrice. Avant son incorporation à GlobbTV, elle a développé la plupart de son activité dans le groupe éditorial Madiva. Twitter: @Drodriguezleal.

Leave A Reply