AssisesSI, Luis Fisas de SonicWall: « On a lancé une nouvelle plateforme »

0

Plusieurs nouveautés ont été annoncées récemment chez SonicWall dont une cinquantaine de fonctionnalités à SonicOS ou un pare-feu de haute performance. Pour connaître les nouveautés de l’entreprise on a profité de la célébration des Assises de la Sécurité et des Systèmes d’Information, l’événement incontournable de la cybersécurité en France, pour en parler avec Luis Fisas, Directeur Sud d’Europe chez SonicWall. 

Ce dernier nous partage les nouveautés liées à SonicOS 6.5 est la version la plus importante de l’histoire de la société, développée pour répondre aux besoins des clients. Avec son interface intuitive moderne, SonicOS offre des capacités réseau et de connectivité qui optimisent la disponibilité système, tout en rehaussant la performance du pare-feu pour qu’il offre une protection ininterrompue et sans compromis contre les menaces visant tous les réseaux connectés.

Une offre innovante de produits et services

En plus, ce système d’exploitation inclut des capacités d’API améliorées pour aider les entreprises à développer des plateformes de sécurité automatisées pouvant être alimentées par les flux d’intelligence sur les menaces identifiées par des tiers. SonicOS 6.5 inclut aussi des fonctions sans fil de sécurité et de connectivité pour les utilisateurs mobiles. Le support de l’authentification multi-domaines aide à gérer et à faire appliquer les règles de sécurité à l’échelle de toute une organisation. Nouveau pare-feu pour des débits de plusieurs gigabits pour la sécurité en temps réel des réseaux filaires et 802.11ac Wave 2

En effet, en un peu plus d’un an, le spécialiste de la cybersécurité a en effet renouvelé une bonne partie de ses produits. En mars dernier, l’entreprise a également lancé la SonicWall University, une plateforme digitale de formation en temps réel. Celle-ci a plus que doublé le nombre des heures de formation en ligne dispensées depuis le second trimestre. En effet, plus de 51 000 examens ont été réussis et les participants continuent de se spécialiser pour devenir des experts en ransomwares, menaces par e-mail et menaces chiffrées.

Pour compléter le pare-feu, SonicWall lance une nouvelle série de points d’accès SonicWave conforme au standard 802.11ac Wave 2, dotée de la technologie MU-MIMO 4×4.

Extension du système SonicWall Cloud Global Management System (GMS), SonicWall Cloud Analytics est une nouvelle application cloud basée sur l’intelligence artificielle, délivrée sous forme de service aux clients et partenaires. Un tableau de bord centralisé donne accès en temps réel aux informations et alertes relatives au trafic réseau, au comportement des utilisateurs et à l’activité des terminaux.

Enfin, SonicWall lance une nouvelle version (la 12.1) de SonicWall Secure Mobile Access (SMA) offrant un accès sécurisé, sur la base de règles, aux e-mails, serveurs de fichiers et applications internes via l’authentification SSO, fédérée pour se connecter aux ressources cloud et sur site à partir des terminaux autorisés.  Pour faire face aux cyberattaques avancées, SMA analyse désormais tous les chargements de fichiers avec le service de sandboxing SonicWall Capture ATP.

SonicOS 6.5, le pare-feu NSA 2650 et la série des points d’accès sans fil SonicWave sont disponibles immédiatement. SMA 12.1 et Cloud Analytics devraient l’être au début du quatrième trimestre.

About Author

Desirée Rodríguez

Directrice de Globb Security France et Espagne. Journaliste et rédactrice. Avant son incorporation à GlobbTV, elle a développé la plupart de son activité dans le groupe éditorial Madiva. Twitter: @Drodriguezleal.

Leave A Reply