Axians lance SOLAR, une offre complète et modulable de cybersécurité

0

Face à la croissance des cybermenaces, Axians complète son offre de services de cybersécurité avec SOLAR (Services Opérationnels Locaux d’Analyses et de Réponses aux cyberattaques), une solution dédiée aux ETI et PME, cette solution associant des outils logiciels et des services, est modulable et proche du terrain.

Commercialisée en mode SaaS et hébergée dans les datacenters d’Axians, cette offre peut être également proposée « on-premise » (sur le site de l’entreprise).

« Dédiée aux ETI et PME, cette solution est composée de quatre briques de sécurité et d’une palette de services qui permettent de détecter, d’analyser et de traiter les évènements malveillants et les vulnérabilités » déclare Vincent Lemoux, Directeur chez Axians France. « SOLAR regroupe l’ensemble des services opérationnels de cybersécurité et permet à des structures publiques ou privées n’ayant pas les ressources humaines suffisantes, de disposer de ce qui se fait de mieux en matière de prévention, détection et capacité de réaction aux cyberattaques. »
 
L’offre de SOLAR se structure autour de quatre briques :

  1. SOLAR _SCAN : analyse les systèmes d’information pour prévenir les incidents de sécurité
  2. SOLAR_CERT : détecte et analyse les cybers incidents, émet des alertes et recommandations d’actions au travers de 3 grands piliers : technique, gestion et accompagnement
  3. SOLAR_SOC : supervise et administre la sécurité du SI client, en interne comme en externe, notamment grâce à des outils de collecte et de corrélation d’évènements tel que le SIEM
  4. SOLAR_360 : gère et traite les alertes de sécurité sur le SI et définit et met en oeuvre un plan d’action afin de restaurer la disponibilité des services impactés

SOLAR est modulaire et permet aux clients de monter en puissance dans la gestion de leur sécurité.

Une offre modulable et adaptée aux besoins des clients

Axians est en capacité de déployer les services de cette offre partout en France et de développer une véritable relation de proximité avec ses clients grâce à ses entreprises réparties sur l’ensemble du territoire. La solution est modulable, commercialisée en mode SaaS et hébergée dans les datacenters d’Axians.
 
Si les cyber attaques ont, dans le passé, plutôt ciblé les grandes entreprises et les établissements publics, la crise sanitaire a déplacé ces actes malveillants vers les PME et ETI. « Face à cette situation et aux conséquences dramatiques de ces attaques, ces entreprises ont de plus en plus conscience de l’importance de prévenir, détecter, analyser et gérer les intrusions. Avec notre solution SOLAR, nous leur apportons l’expertise et des technologies performantes et faciles à utiliser pour garantir une cybersécurité efficace », conclut Vincent Lemoux. 
 
Disponible dès à présent, SOLAR compte déjà des références dans les secteurs du retail, de la santé, de l’industrie et au sein des collectivités locales.

About Author

Globb Security France

Leave A Reply