Benoit Grunemwald : « ESET avait déjà détecté et bloqué WannaCryptor »

0

Depuis vendredi, des dizaines de milliers d’ordinateurs du monde entier ont été infectés par WannaCry, un ransomware qui ne se propage pas via des e-mails ou des liens infectés mais elle profite d’une faille de sécurité présente dans Windows pour s’exécuter automatiquement sur l’ordinateur de la victime.

Ce piratage informatique « sans précédent », selon Europol, l’agence policière européenne, soulève plusieurs questions. Voilà pourquoi l’équipe de Globb Security France s’est déplacé jusqu’à les locaux d’ESET à Paris pour connaître, de la main de Benoit Grunemwald , Directeur des Opérations d’ESET France les détails de cette attaque.

On voit des attaques de plus en plus sophistiqués, qui commencent à faire de la cybersécurité un sujet vraiment essentiel, mais il y a du chemin encore à faire surtout parce que « cette menace va être reprise par un bon nombre de pirates ». Alors, les entreprises doivent tenir en compte que s’elles ont un serveur dont les patchs ne sont pas à jour, elles peuvent devenir des cibles pour des attaquants.

Cette attaque se poursuit rapidement et nous apprendrons probablement des choses intéressantes au cours des prochains jours. Cependant il est claire que les entreprises doivent s’attendre à ce que les attaques précédentes soient reconditionnées pour profiter d¹une nouvelle façon d’entrer et que cette attaque sera certainement un point clé dans l¹évolution de la sécurité et de la conformité.

About Author

Desirée Rodríguez

Directrice de Globb Security France et Espagne. Journaliste et rédactrice. Avant son incorporation à GlobbTV, elle a développé la plupart de son activité dans le groupe éditorial Madiva. Twitter: @drodriguezleal.

Leave A Reply