Ce que les spammeurs savent sur vous

0

Après des décennies à nous avoir importuné, le spam est toujours l’un des moyens les plus efficaces pour répandre des menaces hautement rentables comme le ransomware ou de vous faire révéler vos informations de carte de crédit.

Ironiquement, au fur et à mesure que la sécurité de l’Internet s’améliore – comme l’annihilation des kits d’exploitationles criminels sont devenus davantage dépendants du spam, inondants des milliards de boîtes de courrier électronique, sachant qu’un faible taux de réussite est suffisant pour les garder en activités.

Et le spam fonctionne parce que les escrocs comprennent certains principes fondamentaux de la psychologie qui rendent l’ « ingénierie sociale » facile.

Voici ce que les spammeurs savent de vous qui facilitent leur sale travail :

1. Vous avez probablement acheté quelque chose en ligne récemment

Et presque à chaque fois que vous achetez quelque chose en ligne, cela génère au moins un courrier électronique – si ce n’est plusieurs…

« Le e-commerce est à présent tellement courant qu’il ne nécessite qu’un simple » Votre commande ne peut pas être livrée « , et rien d’autre n’est nécessaire », explique Sean Sullivan, Security Advisor chez F-Secure. « La quantité de spam poussée garantit pratiquement que de nombreux destinataires attendront réellement une livraison. Et cette chance est ce qui court-circuite toute formation de sensibilisation. »

Cela explique pourquoi, même après des décennies d’avertissements, nous sommes toujours en train de tomber dans le piège du spam.

2. Vous faites confiance à vos marques préférées

Le Laboratoire F-Secure a analysé ses pièges à spams et a constaté que ce sont les entreprises les plus susceptibles d’être faussées par les spammeurs au premier semestre de cette année.

Qu’est-ce que tous ces noms ont en commun? Ce sont des marques que vous aimeriez et avec lesquelles vous êtes susceptibles d’interagir régulièrement, voire même sur une base quotidienne.

« Il y a tellement de gens en contact avec ces entreprises, ce qui en fait les plus faciles à imiter dans le courrier indésirable », explique Sean.

3. Suffisamment d’entre nous continueront à cliquer sur les fichiers zip, les pièces jointes et les liens dans le spam pour maintenir les escrocs dans les affaires.

Votre messagerie Web et votre boite au lettres professionnelle sont probablement très bonnes pour empêcher le spam de votre boîte de réception, ce qui, de façon contradictoire, nous permet de mieux cliquer sur les choses qui peuvent nous infecter dans le spam. Lorsque nous interagissons avec de petites quantités de courrier indésirable, nous avons simplement tendance à faire confiance au courrier électronique qui fait leur chemin.

Nos anciens conseils, à savoir ne jamais cliquer sur quoi que ce soit dans un courrier électronique que vous n’attendiez pas, sont tout autant importants que jamais. Mais gardez toujours votre système, votre navigateur et votre logiciel de sécurité mis à jour.

About Author

Guilleaume Ortega

Leave A Reply