CEIS Cyberdéfense met le SOC à la portée des PME et des ETI

0

« Les PME et les ETI ont besoin d’un accompagnement global et personnalisé pour gérer le risque cyber au coût le plus faible possible.»  affirme Vincent Riou, directeur CEIS Cyberdefense. Mais, pour beaucoup d’entreprises, cela passe par une analyse des risques business et IT, afin de dégager les actions les plus pertinentes.

Dans ce sens, CEIS lance une offre consacrée à la gestion opérationnelle des risques cyber et la mise en place d’une équipe dédiée baptisée CEIS Cyberdefense qu’accompagne les entreprises dans la maîtrise de leurs risques cyber à travers une offre complète : stratégie et pilotage de la sécurité, anticipation des menaces et détection des fuites de données (Cyber Threat Intelligence), prévention, réponse aux incidents, assistance à la gestion de crise, détection des attaques et management de la sécurité (SOC). Cette offre est complétée par les capacités de bluecyforce, centre d’entraînement opérationnel spécialisé en cybersécurité, co-fondé par CEIS et DIATEAM, qui vise à renforcer les compétences humaines par la pratique.

Anticiper, se préparer et réagir

Face aux cyberattaques, l’entreprise doit à la fois anticiper, se préparer et réagir. Grâce à un Security Operations Center (SOC) basé à Brest, CEIS Cyberdefense s’adapte aux besoins des PME en matière de sécurité numérique en proposant une offre de détection des attaques et de management de la sécurité au quotidien basée sur le niveau de risque propre à chaque entreprise. Cette analyse préalable des risques business potentiellement engendrés par différentes classes de cyber-attaques permet de prioriser les actions. L’offre s’adapte ainsi au budget de chacun tout en optimisant le rapport coût/efficacité du dispositif.

About Author

Desirée Rodríguez

Directrice de Globb Security France et Espagne. Journaliste et rédactrice. Avant son incorporation à GlobbTV, elle a développé la plupart de son activité dans le groupe éditorial Madiva. Twitter: @Drodriguezleal.

Leave A Reply