Des centaines de millions de comptes iCloud piratés

0

Un groupe de pirates du Turkish Crime Family exactement ont menacé Apple de réinitialiser 200 millions d’iPhone le 7 avril prochain. Plusieurs utilisateurs d’iOS en Europe et aux États-Unis seraient victimes de cet attaque si l’entreprise de Cook ne fait rien pour l’éviter. Pour l’instant, la seule solution à ce problème c’est de payer la chiffre demandé pour les cybercriminels. En effet, les pirates exigent le paiement de 75 000 dollars en Bitcoins, ou 100 000 dollars en cartes cadeaux iTunes pour arrêter de cet attaque.

Des centaines de millions de comptes iCloud auraient été piratés selon affirment des pirates dans un échange d’e-mail réalisé avec les équipes de sécurité d’Apple. Les pirates assurent alors avoir échangé des messages avec la firme de Cupertino et qu’Apple a indiqué que le paiement de rançons ne faisait pas partie de ses pratiques. Néanmoins, pour le moment, Apple n’a pas réagi à cette annonce. Par prudence, on recommandera de modifier au plus vite le mot de passe de son compte iCloud depuis son site officiel, en choisissant un sésame complexe et unique.
comptes-icloud
Les ont également partagé une vidéo montrant les criminels en train d’accéder au compte iCloud d’un utilisateur. C’est par le biais de tels comptes qu’il leur est donné la possibilité d’effacer à distance le contenu de certains iPhone. Ils ont encore contacté de nombreux médias mais aucun n’a eu accès à des exemples d’identifiants piratés et selon les déclarations, 200, 300 ou 560 millions de comptes compromis.

About Author

Desirée Rodríguez

Directrice de Globb Security France et Espagne. Journaliste et rédactrice. Avant son incorporation à GlobbTV, elle a développé la plupart de son activité dans le groupe éditorial Madiva. Twitter: @drodriguezleal.

Leave A Reply