Chris Van Den Abbeele, Trend Micro: «La plateforme Deep Security offre aux entreprises une solution de sécurité unique optimisée pour le Cloud hybride»

0

Les entreprises qui initient des projets de migration vers le Cloud peuvent être confrontées à une série de défis opérationnels ainsi qu’à des considérations réglementaires qui doivent impérativement être pris en compte. Voilà pourquoi Trend Micro a profité la célébration du VMWorld 2017 a Barcelone pour annoncer que sa solution phare de sécurisation pour serveurs Trend Micro Deep Security est désormais disponible pour les utilisateurs de VMware Cloud on AWS. VMware Cloud on AWS associe le logiciel de VMware dédié aux Software-Defined Data Center (SSDC) à l’infrastructure bare metal évolutive d’Amazon Web Services (AWS), proposant ainsi aux entreprises un modèle opérationnel cohérent et une mobilité applicative pour Cloud public et privé.

L’équipe de Globb Security France a eu l’opportunité de partager avec Chris Van Den Abbeele, Global Solutions Architect for Hybrid Cloud Security de Trend Micro. Ce dernier nous a expliqué que « L’ajout de la technologie Deep Security confère une visibilité et une sécurité sans faille aux « workloads » virtualisées sur le SDDC, que ce soit sur site ou au sein du nouvel environnement VMware Cloud on AWS».

Ainsi, Trend Micro permet la consolidation des outils de sécurité et la simplification des processus de mise en conformité réglementaire grâce à une seule et même solution. Cette solution est à même de sécuriser de manière homogène les « workloads » dans l’ensemble du Cloud hybride et ce, pour divers types d’environnement.

En effet, en capitalisant sur les différentes techniques de sécurité et en s’appuyant sur l’intégration approfondie avec VMware et AWS, Trend Micro est en mesure de sécuriser automatiquement les « workloads » à leur stade de lancement, tout en assurant l’analyse de vulnérabilité et l’application des règles de sécurité afin de mettre en échec les attaques telles que WannaCry et Erebus. «Grâce à cette approche homogène, qui consiste à sécuriser tous les environnements, il devient possible de réduire les coûts opérationnels tout en profitant des avantages financiers du Cloud

About Author

Daniel de Blas

Journaliste spécialisé avec plus de 18 ans d'expérience dans une technologie. Il a été directeur de publications technologiques comme Macworld (dédiée au monde Apple) ou TechStyle (dédiée à l' électronique de consommation) et après il a travaillé avec TICbeat.com comme responsable de développement de produit, ainsi que avec l'Unité Éditoriale comme responsable et le rédacteur du site Web tecnopasion.com, lié à marca.com. Actuellement il est le Chief Content Officer de GlobbIT.

Leave A Reply