Citrix dévoile ses dernières innovations centrées sur les utilisateurs

0

Les nouveaux modes de travail et les outils associés à l’ère de la connectivité obligent les entreprises à repenser le déploiement et la sécurité des technologies qu’elles utilisent. C’est pour cela qu’, à l’occasion de Citrix Synergy 2018, Citrix lève le voile sur de nouvelles innovations centrées sur les utilisateurs, afin de leur offrir une expérience de travail unifiée et sécurisée, quel que soit l’endroit et le support utilisé.

« Aujourd’hui, les collaborateurs mobiles ont autant d’importance que ceux qui travaillent dans un environnement traditionnel. Il appartient aux entreprises de fournir à tous une expérience utilisateur totalement unifiée. », commente David Henshall, PDG de Citrix.

Les solutions Citrix sont, d’après lui, «la garantie d’une sécurité et du niveau de choix nécessaires pour permettre aux entreprises d’innover, d’accroître l’engagement de leurs clients et d’être productives partout, tout le temps. ».

Avec Citrix Workspace, Citrix offre une expérience utilisateur unifiée pour accéder aux applications SaaS, Web, mobiles et virtuelles. Pour les dirigeants d’entreprise, l’expérience utilisateur et la productivité de leurs salariés sont une priorité absolue. Les employés ayant facilement accès à leurs applications seront en effet toujours plus productifs. Ainsi, Citrix étend son offre de virtualisation des applications et des postes de travail afin de proposer un accès sécurisé aux applications SaaS via Citrix Workspace, créant le premier environnement de travail numérique unifié pour les entreprises.

En plus, pour répondre à l’utilisation croissante d’applications SaaS et aux besoins de migration des charges de travail vers le cloud, Citrix propose un environnement de travail complet et intégré pour permettre aux utilisateurs d’accéder partout et en toute sécurité via une authentification unique (SSO), à leurs applications Web, SaaS, Windows, Linux et mobiles, ainsi qu’à leurs postes de travail et à leurs données.

Citrix améliore également l’expérience de ses applications mobiles en intégrant par exemple Slack à Secure Mail, permettant aux utilisateurs de convertir les emails en conversations Slack et d’envoyer des messages Slack directement à partir de Secure Mail.

Citrix Cloud : le choix sans la complexité

Citrix Cloud permet aux entreprises de bénéficier de la portabilité promise par le cloud. Dans la mesure où Citrix a conçu tout son stack sur une plateforme commune, les utilisateurs ont également la possibilité de déplacer facilement les workloads d’un cloud à l’autre sans effort.

Les utilisateurs peuvent dorénavant faire fonctionner leurs solutions Citrix sur tout type de cloud : AWS, Azure, Google, Oracle ou encore un cloud privé. Citrix continue également de collaborer avec Microsoft pour proposer de nouvelles fonctionnalités en sus de Remote Desktop Management Infrastructure (RDMI), la prochaine génération de plateforme RDS pour Azure. Citrix fournira un support « Day One » pour Windows Server 2019 afin de mettre à disposition les applications virtualisées avec XenApp.

Enfin, Citrix offre aussi le choix des équipements à partir d’une seule et même solution de gestion des postes de travail. Citrix Endpoint Management permet la gestion d’une gamme étendue d’équipements, des accessoires connectés à l’IoT et notamment Alexa for Business ou encore Raspberry Pi et des partenaires de Citrix comme NComputing et Viewsonic.

Les entreprises ont besoin d’un moyen moderne pour gérer la diversité de ces appareils : il ne s’agit plus seulement de téléphones et d’ordinateurs portables. Quel que soit le périphérique utilisé, Citrix peut gérer en toute sécurité tous les terminaux présents en entreprise.

Une nouvelle approche de la sécurité

Citrix-solutions

« Pour maintenir la productivité à une époque où les nouveaux modes de travail et les applications ont une dynamique de plus en plus complexe, il faut repenser l’environnement de travail de l’utilisateur et adopter un modèle centré sur l’humain et la façon dont les gens utilisent la technologie pour travailler », explique PJ Hough, Chief Product Officer chez Citrix.

Ainsi, alors que les menaces ne cessent d’augmenter et les entreprises exigent plus de sécurité pour garantir la productivité au lieu de la freiner, Citrix unifie son offre Citrix Networking avec Citrix Unified Endpoint Management et Citrix Analytics pour fournir un périmètre numérique sécurisé (Secure Digital Perimeter) qui entoure l’utilisateur, les applications et le réseau pour une visibilité et un contrôle accrus.

Ce nouveau périmètre ainsi sécurisé offre aux équipes IT une vision dynamique et centralisée des politiques de sécurité depuis n’importe quel point d’accès, afin de réduire au minimum et masquer les attaques de surface au-delà du datacenter, parmi les équipements, logiciels et contenus répartis sur site(s) et sur les réseaux hybrides et multicloud. Les solutions Citrix intègrent également Citrix Analytics. Qu’il s’agisse de protéger les applications, fichiers et données cloud ou les applications mobiles ou bureautiques d’une entreprise, Citrix Analytics offre une vision complète de l’ensemble des comportements des utilisateurs, de la sécurité des systèmes et des performances tout en simplifiant l’infrastructure informatique.

S’appuyant sur le machine learning et l’intelligence artificielle pour détecter les anomalies de comportement et les menaces potentielles, Citrix Analytics peut fournir des informations exploitables à partir des données collectées via les services Citrix, disponibles sur le cloud ou « on premise », afin d’aider les entreprises à identifier et gérer proactivement les menaces intérieures et extérieures. Citrix unifie l’expérience utilisateur des applications SaaS, Web, mobiles et virtuelles avec Citrix Workspace et étend maintenant sa capacité à sécuriser et centraliser la gestion de ces applications avec Citrix Access Control.

A la différence des produits SSO habituels qui apportent peu de visibilité, de contrôle ou de gouvernance des données dans les applications SaaS et Web, le contrôle des applications cloud via Citrix Access Control permet une authentification unique pour toutes les applications SaaS, Web et applications virtuelles. Couplé avec Citrix Analytics, Citrix Access Control garantit des règles de contrôle strictes (accès restreint au copier-coller, impression limitée ou interdite, basculement vers un navigateur virtuel dans le cloud entièrement isolé en cas de navigation identifiée comme risquée, etc.) qui viennent renforcer la sécurité pour les entreprises en plus de fournir une analyse du comportement des utilisateurs.

About Author

Globb Security France

Leave A Reply