“FIC2018”

Cloudera accélère le déploiement de solutions d’Analytics pour sa solution Cybersecurity Hub

0

Cloudera, la plate-forme moderne de Machine Learning et d’Analytics, optimisée pour le Cloud, annonce son partenariat avec Arcadia Data, Centrify et StreamSets pour simplifier le premier cas d’usage de Cybersecurity Hub. Les responsables de la sécurité informatique (RSSI) peuvent désormais tirer profit des fonctionnalités de déploiement de Cloudera Manager pour accéder à la solution de cybersécurité de Cloudera reposant sur Apache Spot (en incubation).

Les centres de sécurité peuvent ainsi bénéficier d’informations utiles, grâce à une expérience similaire à celle des boutiques d’applications qui simplifie le recours au Machine Learning. La nouvelle fonctionnalité facilite également l’accès à des fonctionnalités ISV associées telles que l’ingestion, la visualisation et l’analyse.

Le paysage actuel des menaces a clairement besoin d’un moyen simple et rapide de bénéficier d’une visibilité sur toute l’entreprise et d’accélérer la détection, l’analyse et de traitement des menaces. Le Cybersecurity Hub de nouvelle génération de Cloudera détecte les anomalies, analyse les comportements et accède à toutes les données de l’entreprise via une plate-forme ouverte et évolutive. Grâce à une ergonomie similaire à celle d’une application, Cloudera permet aux entreprises d’accélérer les cas d’utilisation de la sécurité tels que l’analyse des vulnérabilités et des événements.

« Les RSSI comprennent que les menaces actuelles exigent des investissements dans des plates-formes de données ouvertes, évolutives et pérennes, » déclare Tom Reilly, chief executive officer chez Cloudera. « Nous voulons éliminer le plus de frictions possible et aider les RSSI à déployer leurs premiers cas d’utilisation du big data. Cloudera et ses partenaires fournissent aux RSSI un moyen simple et ergonomique de déployer et tirer parti d’une plate-forme de données de cybersécurité de nouvelle génération. »

Les partenaires de Cloudera contribuent déjà aux nouvelles fonctionnalités de déploiement et de service du Cybersecurity Hub facilitant le déploiement via Cloudera Manager, pour constituer des solutions efficaces de nouvelle génération qui sécurisent mieux les activités de leurs clients.

Arcadia Data fournit des fonctionnalités de visualisation, notamment des interfaces préconfigurées qui permettent aux centres opérationnels de sécurité d’analyser rapidement les données résidant dans la solution Cloudera. En savoir plus sur l’application Arcadia Data.

Arcadia Data

« Les RSSI ont besoin d’un moyen plus rapide de détecter les cybermenaces et les traiter, sur un nombre croissant de postes numériques, de réseaux et d’utilisateurs, » commente Priyank Patel, co-founder and chief product officer d’Arcadia Data. « Arcadia Enterprise a été conçu pour l’analyse du big data et fournit de puissantes fonctions de visualisation qui permettent aux analystes d’identifier rapidement les cybermenaces, les analyser efficacement et rechercher tout ce qui pourrait se cacher. »

Centrify a collaboré avec la communauté pour définir un modèle de données utilisateur afin que Centrify Data puisse être facilement intégré au modèle de données ouvertes défini par la communauté.

Centrify

« Selon Verizon, les identités sont le principal vecteur d’attaque des pirates. Nous avons constaté que le piratage d’identifiants, à la fois des services informatiques et des utilisateurs finaux, entraînent de plus en plus de fuites de données. Centrify propose une plate-forme unique et complète pour sécuriser l’accès de chaque utilisateur aux applications et à l’infrastructure, grâce à la puissance des services d’identité, » déclare Bill Mann, chief product officer chez Centrify. « Centrify travaille avec Cloudera pour aider Apache Spot à intégrer des informations d’identité dans le modèle de données ouvertes de Centrify Identity Services, afin qu’Apache Spot dispose des sources de données les plus complètes pour effectuer des analyses avancées et stopper les attaques. »

StreamSets a fourni gracieusement des pipelines d’ingestion à la communauté afin d’accélérer l’acquisition de données pour la solution de Cloudera.

StreamSets

« L’intégration de données prêtes à l’emploi dans le centre de données d’entreprise, capable de s’adapter aux sources de données en constante évolution, est essentielle pour maximiser le potentiel du big data au service de la cybersécurité, » précise Kirit Basu, head of products chez StreamSets.

About Author

Globb Security France

Leave A Reply