Collection #2-5: un leak encore plus massif encore vient d’être détecté

0

Deux semaines seulement après la découverte d’une énorme fuite de données personnelles baptisée Collection #1, un leak encore plus massif encore vient d’être détecté par des chercheurs allemands. Cette seconde fuite nommée Collection #2-5, rassemblerait une base de 2,2 milliards d’identifiants, adresses email et mots de passe.

Dans de telles situations, une bonne hygiène des mots de passe devient critique, au risque sinon de compromettre la sécurité des comptes et des données sensibles. En plus des cartes de crédit, adresses e-mail et informations personnelles, les cybercriminels sont à l’affut des données d’identification.

Pour se prémunir, il est conseillé d’opter pour un mot de passe différent pour chacun des comptes en ligne. Ces mots de passe doivent être uniques et complexes afin d’empêcher les pirates de les deviner. Il existe de nombreux gestionnaires de mots de passe et applications gratuites et facile d’utilisation pour aider à la mémorisation. Dans le cas d’une alerte de sécurité du compte, il est recommandé de changer immédiatement de mot de passe. La plupart des sites populaires comme Facebook, Gmail et Skype offrent également la possibilité d’une authentification multi-facteurs.

Share.

About Author

Directeur de la cybersécurité chez Digital Guardian

Leave A Reply