Compte Netflix gratuite? Attention, elle peut devenir très cher

0
Dès que Netflix a fait son apparition en Europe, il y a beaucoup d’utilisateurs qu’essaient de se faire avec ses services de manière gratuite. Néanmoins, quand on cherche des services gratuits, il faut tenir en compte qu’on donne quelque chose en revanche. Et que, quelques fois, cela peut vous mettre en danger. C’est précisément ce qu’est arrivé aux utilisateurs qu’ont téléchargé une nouvelle application, en quête d’avoir accès gratuitement à Netflix.

100 dollars en Bitcoins pour récupérer vos fichiers

Ce qu’ils ont vraiment obtenu c’est une souche de malware appelée Netix qui chiffre les données des utilisateurs et demande 100 dollars de rançon en bitcoins pour débloquer leurs fichiers.
L’application fournie de fausses données de compte qui ne fonctionnent pas et, en plus, une fois installée, vous montre à quoi ressemble un générateur de mots de passe de connexion de manière que, pendant que vous êtes occupés avec cette distraction, il chiffre vos données et vous laisse une note de rançon une fois le processus fini.
netix-ransomware-virus-image-655x368
Le côté positif de l’attaque c’est que, selon affirme l’éditeur de sécurité Kaspersky, la version actuelle de l’app (version 1.1) ne chiffre que certains types de fichiers : .ai, .asp, .aspx, .avi, .bmp, .csv, .doc, .docx, .epub, .flp, .flv, .gif, .html, .itdb, .itl, .jpg, .m4a, .mdb, .mkv, .mp3, .mp4, .mpeg, .odt, .pdf, .php, .png, .ppt, .pptx, .psd, .py, .rar, .sql, .txt, .wma, .wmv, .xls, .xlsx, .xml, .zip
En plus, ce malware affecte uniquement les utilisateurs de Windows 7 et Windows 10, ceux sous Windows XP et Windows 8 sont épargnés (pour le moment).
Comme pour des histoires similaires, cela ne veut pas dire que les auteurs ne mettront pas à jour l’application malveillante à l’avenir, mais pour l’instant, nous vous conseillons de faire attention et de ne pas devenir une victime avec des astuces comme celle-ci et de faire de sauvegardes régulières de vos données importantes pour qu’elles soient toujours protégés.

About Author

Globb Security France

Leave A Reply