Créer vos propres extensions: un gain de productivité sur le long terme

0

Dans un monde où il faut être toujours plus performant, aller plus vite, produire plus, à moindre coût, les entreprises cherchent constamment à améliorer leur productivité. Elles travaillent avec des outils, des logiciels toujours plus performants, et cherchent à adapter au maximum ses outils à leurs propres besoins. Un outil efficace fait indéniablement gagner du temps et de l’argent sur le long terme (machines, logiciels, modules, extensions personnalisées…). Être bien équipé nécessite une forte capacité d’analyse des besoins, mais aussi des ressources matérielles et humaines parfois coûteuses. Quelles sont les solutions pour améliorer la productivité d’un processus de production ? 

De nombreux outils permettent de développer des processus personnalisés, de gérer vos ressources humaines ou techniques pour vous aider à réussir la construction et le déploiement de votre productivité.

Améliorez votre processus de production efficacement

Listez étape par étape votre processus de production. Demandez-vous pour chaque étape de la production, comment l’améliorer ? Comment gagner du temps ? Comment réduire les coûts ? Selon les réponses que vous apporterez, vous pourrez ajuster le processus.

Il est primordial que chaque étape du processus soit parfaitement déterminée. Si les étapes sont confuses ou si on laisse place à trop d’ambiguïté, l’optimisation du processus ne sera pas efficace.

Forcez-vous à maintenir un suivi assidu. Tout est mesurable, il faut donc mettre en place un système de suivi, d’analyse et de mesure à intervalles réguliers. Établissez des mesures à prendre pour chaque scénario. Il ne doit pas y avoir de place pour le hasard. Chaque possibilité doit être envisagée et chaque problème potentiel doivent avoir sa solution. Un rapport hebdomadaire ou mensuel vous permettra de gagner du temps et de prendre des décisions viables qui ont été réfléchies en amont au lieu de prendre des décisions hâtives prises sous le coup des émotions. 

Choisissez vos indicateurs intelligemment. L’outil de gestion des rapports d’activité doit être accessible et complet. Faites en sorte de créer des rapports simples, claires lisibles et accessibles à tous. Ces objectifs importants, mesurables et réalisables sont aussi cruciaux pour croitre sereinement.

Créer vos extensions personnalisées

Tout est possible, alors laissez libre cours à votre imagination ! C’est un avantage considérable de pouvoir être flexible sur ses ressources : humaines, matérielles, techniques. Prenons un exemple. Vous êtes une entreprise qui conceptualise et fabrique ses propres circuits imprimés. Vous travaillez dans l’industrie de l’automobile, l’aérospatial, l’enseignement, la science biologique médical et pour vos besoins de fabrication de circuits imprimés, vous utilisez un logiciel  de PCD. Une optimisation de l’utilisation du logiciel pourra drastiquement accroître votre productivité en adaptant les extensions du logiciel à votre secteur d’activité. De nombreux outils sont à votre disposition tels que ALTIUM DXP DEVELOPER par exemple pour développer sur-mesure vos propres extensions. 

Il est important de réduire le temps de production pour chaque étape de production, d’évoluer en allant vers de nouveaux modèles de production pour accroître la productivité tout en conservant la qualité. Développer ses propres modules s’inscrit dans cette dynamique d’optimisation et d’automatisation des processus.

About Author

Globb Security France

Leave A Reply