Crysis, une nouvelle variété de ransomware : décodé?

0

Au cours de ces neuf derniers mois, une nouvelle variété de ransomware a vu le jourAvec un nom ironique, semblable à ce que plusieurs victimes ressentent lorsqu’elles y sont confrontées: Crysis. Cette variété de ransomware a attaqué 1,15% des utilisateurs d’Internet (Données de Kaspersky Lab) dont la plus part sont en Russie, au Japon, en Corée du Sud et au Brésil.

N’oublions pas que le ransomware est devenu une véritable épidémie. Celui-ci se ajoute à l’interminable liste du logiciel malveillant à la mode car le ransomware est déjà situé comme une des plus lucratives attaques dans ces derniers temps ayant ciblé plusieurs victimes gagnant plus de 209 millions de dollars sur le seul premier trimestre 2016.

crysis-decryptor-featured

Le ransomware Crysis a pris la 10ème position dans le classement du top 10 des ransomwares en 2016. Mais il y a des bonnes nouvelles pour ceux qui en ont été victimes de Crysis car le jeu de clés de déchiffrement du cheval de Troie Crysis a été dévoilé publiquement. Puisque, immédiatement après avoir reçu les clés, les experts de Kaspersky Labs ont créé un outil de déchiffrement qu’est disponible en le téléchargeant sur NoMoreRansom.org.

Dans ce site web vous pouvez voir aussi d’autres logiciels pour combattre des outils malveillants comme CoinVault, Bitcryptor, Rannoh, AutoIt, Fury, Crybola, Cryakl, Aura, CryptXXX (versions 1 et 2), Rakhni, Agent.iih, Autoit, Pletor, Rotor, Lamer, Lortok, Democry, Cryptokluchen, Bitman (TeslaCrypt : versions 3 et 4) et ShadeDecryptor (avec les extensions .xtbl, .ytbl, .breaking_bad et .heisenberg). Cette nouvelle initiative baptisée No More Ransom a été créé par le bureau de de la police criminelle de l’Union européenne s’est rapproché de la police danoise, de la société russe Kaspersky, et du fondeur américain Intel, à travers sa filiale dédiée à la sécurité (Intel Security, ex-McAfee), pour lutter contre les malwares et les attaques des hackers.

« Une fois de plus, nous sommes heureux de vous annoncer qu’une autre menace de ransomware a été déchiffrée. L’outil de déchiffrement gratuit de Kaspersky Lab pour le ransomware Crysis est disponible en le téléchargeant sur NoMoreRansom.org » a déclaré Anton Ivanov, Senior Malware Analyst chez Kaspersky Lab.

About Author

Desirée Rodríguez

Directrice de Globb Security France et Espagne. Journaliste et rédactrice. Avant son incorporation à GlobbTV, elle a développé la plupart de son activité dans le groupe éditorial Madiva. Twitter: @drodriguezleal.

Leave A Reply