La cyberdéfense se met au service des infrastructures critiques

0

Aujourd’hui, les entreprises œuvrent de plus en plus dans le sens d’un alignement des technologies opérationnelles et des technologies de l’information. Gestion avancée de la chaîne d’approvisionnement, personnalisation de masse, amélioration de l’expérience client… les systèmes OT connectés rationalisent les opérations métiers tout en bénéficiant d’une nouvelle intelligence issue de l’IoT et des analyses Big Data. Or, cette convergence IT/OT expose les infrastructures critiques (comme l’électricité, le gaz ou l’eau) et les systèmes de contrôle industriel à toutes sortes de menaces. Toutes ces infrastructures sont ainsi en proie aux cyberattaques et incidents de cybersécurité les plus divers, des ransomwares comme WannaCry aux armes de cyberdestruction comme Stuxnet et CrashOverride.

Voilá pourquoi, NTT Security, la branche sécurité du groupe NTT, vient de lancer ses « services de sécurité embarquée IT/OT ». Ces nouveaux services s’inscrivent dans le cadre des services intégrés développés par NTT Security pour accompagner la transformation digitale de ses clients. Leur mise sur le marché sera assurée au niveau mondial par les entreprises du groupe NTT : Dimension Data, NTT Communications et NTT Data.

Puisque à l’ère de l’IoT, « les incidents de cybersécurité peuvent avoir un impact et des répercussions énormes sur les opérations des entreprises et la société dans son ensemble. Par conséquent, outre les mesures conventionnelles de sécurité de l’information, une approche plus globale de la cybersécurité et de la gestion du risque doit également intégrer des mesures de sécurité des ressources OT critiques pour assurer la continuité de l’activité. » déclare Jun Sawada, PDG de NTT Security.

 

Ainsi, en tant que centre d’excellence, NTT Security investit sans relâche dans le développement de services de sécurité innovants et dans l’amélioration continue de ses « services de sécurité embarquée IT/OT ». Parallèlement, NTT Security prévoit de promouvoir des projets de co-innovation avec des clients du groupe NTT pour développer des solutions de sécurité taillées pour leurs secteurs d’activités. »ces « services de sécurité embarquée IT/OT » sont assurés en partenariat par les services de consulting (CS) et les services de sécurité managés (MSS).

 

About Author

Globb Security France

Leave A Reply