Décideur IT, cloud-era ou cloud-era pas ?

0

18 mois après le début de la pandémie mondiale, quels constats s’offrent aux décideurs IT et autres professionnels de l’informatique sur le paysage IT ? Bien que les études et analyses sur cette période inédite vont bon train, quels sont aujourd’hui les nouveaux enjeux du secteur IT ?

Le cloud est bel et bien l’un des pans majeurs du paysage IT des derniers mois et pour ceux à venir. D’après le nouveau baromètre, mené par l’IFOP, sur la perception du cloud chez les salariés européens, près de 4 salariés français sur 5 pensent qu’il est aujourd’hui plus simple de stocker les données dans le cloud que sur des supports physiques. Donnée nuancée par la dernière étude menée par IDC qui révèle qu’au cours de ces 18 derniers mois, 98 % des entreprises, aux États-Unis, seraient victimes d’au moins 1 violation de données dans le cloud.

Bien que ces 2 récents rapports n’aient pas été menés auprès de la même population, ces chiffres interrogent tout de même sur le niveau de confiance absolu accordé par les décideurs IT sur l’adoption complète ou partielle d’une infrastructure cloud.

La pandémie mondiale a sans aucun doute accéléré la transformation digitale chez des millions d’entreprises à travers le globe. Le passage forcé en télétravail a demandé un effort considérable aux décideurs IT pour assurer une transition sans encombre aux employés mais également pour maintenir un niveau de sécurité élevé au sein de chaque infrastructure. 

Bien que les violations de données dans le cloud se multiplient, les professionnels de l’IT demeurent confiants. Ce paradoxe illustre l’enjeu clé de surveiller cette migration, notamment pour garantir la sécurité des données et assurer la pérennité de ces investissements informatiques. Avec notre dernière solution Hawk, nous accompagnons nos partenaires et nos clients dans leur capacité à déplacer les charges de travail critiques vers le cloud avec une visibilité complète et cohérente de toutes les données en mouvement sur le réseau.

About Author

Bertrand de Labrouhe

AVP Southern EMEA & Mediterranean - Imperva

Leave A Reply