Dell EMC optimise ses solutions d’infrastructure hyperconvergée grâce à la puissance de PowerEdge

0

Dell EMC annonce la mise à disposition de son offre d’infrastructure hyperconvergée (HCI) sur les serveurs Dell EMC PowerEdge de 14ème génération. Avec cette dernière génération de serveurs PowerEdge, conçue et optimisée pour le HCI, les entreprises, quelles que soient leur taille, bénéficient de plus de puissance et de performances prévisibles, ainsi qu’une configuration facilitée pour l’hébergement d’une gamme étendue d’applications critiques sur les appliances Dell EMC VxRail et XC Series.

Selon une étude IDC, le HCI est le segment de l’infrastructure convergée affichant de loin la plus forte croissance, avec un chiffre d’affaires mondial en progression de 48,5 % d’une année sur l’autre au 2ème trimestre 2017, représentant désormais près de 25 % de l’ensemble des ventes de solutions d’infrastructure convergée.

La même étude affirme que les modèles Dell EMC VxRail sont parmi les appliances HCI à plus forte croissance dans le monde, leur adoption rapide par les clients entraînant une augmentation annuelle du chiffre d’affaires supérieure à 275 %, soit plus de 5,7 fois le taux de croissance du marché.

Dell EMC VxRail et XC Series : upgrade avec les serveurs PowerEdge 14G

Dell EMC conjugue à présent la simplicité, l’agilité et l’évolutivité de son offre HCI, avec la puissance et la flexibilité d’une nouvelle génération de serveurs, conçus et optimisés pour le HCI. Les gains de performances et de fiabilité permettent de répondre aux demandes des entreprises à mesure que le HCI fait son entrée au cœur des datacenters et supporte l’exécution d’une large gamme d’applications et de workloads.

Les serveurs Dell EMC PowerEdge 14G, reposant sur les processeurs évolutifs Intel Xeon, intègrent 150 spécificités pour le stockage défini par logiciel et sont donc spécialement optimisés pour le HCI. Il s’agit notamment d’une meilleure prise en charge des SSD dans les déploiements scale-out, de l’initialisation plus rapide et de l’optimisation de la gestion du stockage, d’un refroidissement renforcé des disques pour une plus grande fiabilité ou encore, en option, d’interfaces utilisateur communes sur les plates-formes serveurs et HCI pour les outils de gestion des systèmes Dell EMC.

La mise à jour de l’offre d’appliances HCI de Dell EMC permet un accès nettement plus rapide aux applications et aux données grâce à un plus grand nombre de cœurs de processeur, à une fréquence d’horloge supérieure, à des canaux mémoire plus nombreux et à une accélération de la mémoire, se traduisant par une multiplication de près de 1,7 de la puissance de traitement et une augmentation jusqu’à 62 % de la bande passante interne.

Les appliances HCI Dell EMC intègrent la gamme Dell EMC VxRail, exploitant la technologie VMware vSAN™ et conçues conjointement avec VMware, et les modèles Dell EMC XC Series, destinés aux clients souhaitant pouvoir choisir leur hyperviseur, notamment Microsoft Hyper-V, ou aux environnements multihyperviseurs. Ces appliances HCI contribuent à simplifier l’ensemble du cycle de vie grâce à une automatisation avancée (du déploiement, de la gestion, de l’évolution et de la maintenance), ce qui facilite d’emblée la tâche des utilisateurs.

Dell EMC VxRail sur PowerEdge 14G

Cette configuration offre plus de puissance et des performances prévisibles sur des millions de configurations flexibles pour répondre aux besoins de toute application HCI et des workloads critiques, plus exigeants, dans les environnements VMware.

Parmi les principaux avantages :

  • Gains de performances pour les applications les plus exigeantes : jusqu’à deux fois plus d’IOPS (opérations d’entrée/sortie par seconde) et des temps de réponse au moins réduits de moitié
  • Extrême fiabilité des performances : temps de réponse 9 fois plus prévisibles et maintenus sous la milliseconde
  • Davantage d’options pour des déploiements parfaitement dimensionnés, avec des millions de configurations supplémentaires, notamment en matière de processeurs, de nouveaux SSD SATA, de nouvelles options de connectivité réseau, et des possibilités d’extension graphique permettant de répondre précisément aux besoins HCI des clients sans risque de surdimensionnement.
  • Support NAS définipar logiciel avec la solution Dell EMC Isilon SD Edge pour les sites distants ou les déploiements « edge-to-core »

Dell EMC XC Series sur PowerEdge 14G

Les appliances Dell EMC XC Series sur PowerEdge 14G améliorent les performances pour les workloads, accélèrent les débits réseau et offrent de nouvelles configurations NVMe/SSD.

Les avantages sont multiples :

  • Gains de performances pour les workloads nécessitant une forte puissance de traitement : jusqu’à 50 % de cœurs supplémentaires par appliance
  • Jusqu’à 93 % de capacité de traitementsupplémentaire pour les workloads ayant principalement besoin de densité de stockage
  • Gamme étendue d’applications dans les environnementsVDI pour les besoins complexes de traitement, avec une puissance jusqu’à 50 % au niveau du processeur graphique

En plus, les appliances Dell EMC VxRail sur serveurs Dell EMC PowerEdge de 14G peuvent être commandées dès à présent et seront disponibles à partir du 12 décembre 2017. Les modèles Dell EMC XC Series XC640, XC740xd et XC740 sur serveurs Dell EMC PowerEdge 14G sont disponibles dès à présent.

Share.

About Author

Leave A Reply