« Quand le digital défie l’État de droit » de Olivier Iteanu, gagne le Prix du Livre Cyber

0

Organisé conjointement par la Gendarmerie nationale, CEIS et EuraTechnologies, et co-financé par la Région Hauts de France, le FIC récompense chaque année, un ouvrage en langue française ou anglaise portant sur un sujet lié à la cybersécurité.

« Chaque année, le prix du Livre Cyber contribue au partage des savoirs et aux réflexions menées autour d’un sujet qui nous concerne tous : la sécurité du numérique », souligne Marc Watin-Augouard, général d’armée (2S), fondateur du Forum International de la Cybersécurité. Cette année, le jury du Prix du Livre Cyber, présidé par Bernard Barbier, conseiller spécial en cybersécurité et cyberdéfense (Cap Gemini-Sogeti), a décerné trois Prix et un Prix spécial.

Dans la catégorie lutte contre la cybercriminalité, le livre primé a été: « Darknet, mythes et réalités » de Jean-Philippe Rennard (Editions Ellipses), dans la catégorie cybersécurité, le livre gagnant a été « La cybersécurité au-delà de la technologie » de Philippe Trouchaud (Editions Odile Jacob) et dans la catégorie société numérique , « Ubérisation, un ennemi qui vous veut du bien » de Denis Jacquet et Grégoire Leclercq (Editions Dunod).

Cette année , le Prix spécial du jury est décerné à : « Quand le digital défie l’État de droit » de Olivier Iteanu (Editions Eyrolles).  En plus, selon a affirmé Marc Watin-Augouard, général d’armée (2S), fondateur du Forum International de la Cybersécurité, « La diversité des ouvrages reçus cette année souligne à quel point la cybersécurité doit être au cœur des usages et des nouvelles technologies ».

Le jury du Prix du Livre Cyber 2017 est également composé de Denis Fortier, directeur de la rédaction d’AEF Sécurité Globale, du vice-amiral Arnaud Coustillière, officier général cyberdéfense et du général de corps d’armée Jacques Hebrard, commandant la gendarmerie de la région des Hauts de France. Si vous voulez connaître tous les candidats ainsi comme les prix de l’édition du 2016, vous pouvez tout voir ici.

About Author

Globb Security France

Leave A Reply