Dix applications antivirus et de sécurité pour iPhone

0

Y a t-il des antivirus et des solutions de sécurité pour iPhone? Oui, en effet, il existe de nombreuses applications dans iTunes avec différentes fonctions comme fournir une navigation plus sûre sur la toile, retrouver votre iPhone en cas de perte ou de vol, détecter les logiciels malveillants, surfer sur le web en privé par le biais d’un VPN … Vous devez avoir tout installé? Il y a une idée largement répandue selon laquelle « les appareils Apple n’ont pas de virus », mais il est prouvé que ce n’est pas vrai.

Dans OSX il y a aussi des logiciels malveillants, vulnérabilités et certains utilisateurs ont même été victimes de ransomware. Dans son magasin d’applications, il y a eu plus d’un problème avec des applications frauduleuses et iOS a récemment été hacké et des logiciels malveillants ont volé des milliers de comptes et de mots de passe sur les iPhones. En bref, il est sage de considérer les conseils de sécurité (même si vous utilisez un iPhone ou iPad) et peut être aussi d’avoir des outils qui aident à faire cela. Voici quelques-uns d’entre eux.

Lookout Mobile Security

lookout

Cette application (également disponible pour Android) peut fonctionner comme un dispositif de localisation. Si nous perdons ou nous le faisons voler, nous pouvons savoir où il est, en accédant au site Web avec votre nom d’utilisateur. Il nous informe aussi si la version iOS installée est vieille et si elle nécessite d’être mise à jour.

Avira Mobile Security

avira

Cette application permet la numérisation des processus malveillants possibles avant qu’ils ne soient installés sur le périphérique. Parmi ses caractéristiques, elle permet de garder l’identité protégée, et dispose également de localisation sur laquelle nous pouvons enregistrer cinq appareils.

F-Secure Safe

fsecure-safe (1)

L’outil F-Secure Safe vous permet de surfer sur Internet avec plus de sécurité, avertissant l’utilisateur au cas où l’accès à des sites malveillants qui pourrait mettre en danger votre sécurité. Il offre également une protection pour les mineurs, de sorte que vous pouvez éviter des sites non recommandés ou avec contenu indésirable.

McAfee Global Threat Intelligence mobile

Mcafee (1)

Cette application mobile McAfee promet d’améliorer la sécurité, offrant un coffre-fort pour stocker les données les plus sensibles, comme les images. Elle permet également de sauvegarder et de localiser l’appareil en cas de vol. Un supplément: prendre une photo du présumé voleur à distance par la camera frontal.

Norton Mobile Security

norton

L’application mobile Norton by Symantec dispose d’une protection Web et également d’un dispositif de localisation à distance qui permet la sauvegarde. C’est une bonne idée en cas de vol ou de perte.

Kaspersky Safe Browser

kaspersky

Ce logiciel de sécurité Kaspersky est spécialement conçu pour le smartphone car n’est pas un programme de sécurité en tant que telle, mais un navigateur grâce auquel on pourra avoir accès à Internet. Il détecte les sites Web qui peuvent être malveillants et nous empêche de télécharger des logiciels malveillants ou ransomware.

Avast SecureLine VPN

avast

La société de sécurité Avast offre aux utilisateurs d’iPhone ce VPN qui permet une connexion plus sécurisée, de sorte que les mots de passe, e-mails et les coordonnées bancaires restent privées.

Prey Antitheft

prey

Cette application « vol » permet également de localiser l’iPhone rapidement. Il est gratuit et peut enregistrer jusqu’à trois appareils.

Sophos Secure Email

sophos-secure-email

Le cabinet de sécurité a plusieurs outils gratuits pour Android et iOS. Ceux-ci incluent Secure Mail, un outil qui permet aux données privées des entreprises distinctes sur nos appareils, intéressant si vous utilisez le même téléphone pour tous.

Tunnel Bear VPN

tunnelbear

Le service Tunnel Bear VPN, populaire a aussi sa version pour iOS, permet un accès privé à Internet. Il est gratuit mais vous devez créer un compte pour accéder au service.

Purify Blocker

purify

Et un bonus. Ce n’est pas une solution de sécurité en tant que telle, mais l’application permet de se débarrasser des annonces lorsque vous naviguez sur Internet. En prime, Apple a promis que Safari navigation sera beaucoup plus rapide.

About Author

Daniel de Blas

Journaliste spécialisé avec plus de 18 ans d'expérience dans une technologie. Il a été directeur de publications technologiques comme Macworld (dédiée au monde Apple) ou TechStyle (dédiée à l' électronique de consommation) et après il a travaillé avec TICbeat.com comme responsable de développement de produit, ainsi que avec l'Unité Éditoriale comme responsable et le rédacteur du site Web tecnopasion.com, lié à marca.com. Actuellement il est le Chief Content Officer de GlobbIT.

Leave A Reply