Docaposte lance ID360, une plateforme Saas multi-solutions de vérification d’identité et d’authentification forte en ligne

0

Dans un contexte de forte augmentation des usages numériques, la vérification d’identité à distance est devenue essentielle pour sécuriser et fluidifier les parcours digitaux. C’est pourquoi Docaposte, filiale numérique du groupe La Poste, a conçu et développé la solution ID360, un service innovant offrant la gamme de moyens d’identification et d’authentification la plus complète du marché en une seule intégration. ID360 s’adresse à tous les secteurs, quelles que soient leurs contraintes réglementaires telles que la banque, l’assurance, la santé, l’immobilier.
Docaposte, référent de la confiance numérique en France, entend ainsi répondre à l’intégralité des enjeux et des cas d’usages en matière d’entrée en relation, de contractualisation ou encore d’accès sécurisé à un service en ligne.

Un service complet, ouvert et centré sur les usages

En réponse à la multitude de parcours digitaux, de moyens d’identification et de niveaux d’exigences réglementaires, Docaposte propose ID360, une solution complète, modulaire et personnalisable.

Construit sous la forme d’une plateforme Saas, ID360 offre aux entreprises, quels que soient leurs usages, l’accès à l’ensemble des moyens de vérification d’identité du marché, de la plus simple à la plus certifiée. 
Pour répondre à l’ensemble des besoins et usages, ID360 intègre les solutions d’identification opérées et hébergées par Docaposte : L’Identité numérique La Poste, reconnue par l’ANSSI au niveau substantiel de garantie selon le règlement eIDAS, mais également la solution de PVID de Docaposte, qui est actuellement en cours de certification par l’ANSSI. 
ID360 s’intègre dans le design des parcours client, pour optimiser la confiance des utilisateurs finaux et faciliter l’enrôlement de nouveaux clients grâce à un parcours fluide et sécurisé. 

Personnalisable, ID360 propose une console d’administration permettant de paramétrer les usages et de choisir les moyens d’authentification que l’entreprise souhaite proposer à ses clients et prospects.

Enfin, ID360 permet la collecte et le contrôle de documents complémentaires, dans le même parcours, et la conservation systématique du dossier de preuves dans un système d’archivage électronique à valeur probatoire.

ID360 répond à de nouveaux usages comme le déploiement de la télémédecine et la digitalisation du parcours patient qui nécessitent des procédures d’identification pour réduire les risques de fraude identitaire, ou encore les ressources humaines dans le cadre du recrutement d’un nouveau collaborateur ou pour procéder à son authentification tout au long de sa vie de salarié.

About Author

Globb Security France

Leave A Reply