Docaposte obtentient la certification Hébergeur de données de santé

0

Engagée dans la transformation numérique de la santé en France, Docaposte, filiale numérique du Groupe La Poste, a obtenu la certification Hébergeur de données de santé délivrée par l’Agence du Numérique en Santé concernant les 6 niveaux d’activités qui couvrent l’ensemble de la Tierce Maintenance d’Exploitation (TME) : de la fourniture de data centers à l’exploitation des applications informatiques. 

Avec plus de 45 millions de dossiers santé actifs, Docaposte a fait de l’e-santé une de ses priorités stratégiques. Cette certification renforce l’exigence de Docaposte pour délivrer des services de confiance notamment en matière d’hébergement de données de santé. 

« Nous sommes très fiers de l’obtention de la certification HDS qui confirme que Docaposte est un acteur référent et souverain de la confiance numérique en France. Grâce à ce label, nous continuons à offrir le plus haut niveau de service à nos clients. » souligne Olivier Vallet, Président directeur général de Docaposte. 

Dès les premiers jours de la crise épidémique, Docaposte a cofondé avec l’Alliance Digitale contre le Covid-19, le site d’information et d’orientation MaladieCoronavirus.fr, qui est à ce jour l’application de santé la plus utilisée en France (9 millions d’utilisateurs).

« Nous accompagnons les différents acteurs du secteur sur leurs enjeux digitaux et nous nous engageons pour le déploiement d’une santé de proximité facilitant la prévention et la prise en charge des patients, en confiance, y compris dans les zones les plus reculées » ajoute Régis Sénégou, Directeur santé de Docaposte. 

About Author

Globb Security France

Leave A Reply