La donnée des objets connectés : Demain, un nouveau monde ?

0

L’arrivée des données issues de l’IoT bouleverse l’Economie de la donnée. Pour les entreprises, cette donnée devient un actif à haute valeur ajoutée à exploiter.

Pour connaître les enjeux technologiques et économiques pour les entreprises dans cette (r)évolution et comment les entreprises peuvent valoriser ce nouveau patrimoine immatériel, Dawex a organisé le 22 mars la Conférence « Data & IoT ». Plus d’une heure et demi de débats et questions sur l’avenir (usage, sécurité, monétisation) de la data à l’heure de l’IoT durant laquelle experts, entrepreneurs et décideurs ont pu partager leur vision.

L’équipe de Globb Security France a profité de cet événement pour rencontrer Laurent Lafaye, Cofondateur de Dawex. Ce dernier nous a présenté la plataforme Dawex. Elle permet de monétiser tous types de données qu’elles soient métiers, techniques, comportementales, personnelles, anonymisées ou non. Le monde est devenu complètement connecté et sur le plan économique, la valeur des données doit profiter à celui qui les génère alors qu’aujourd’hui, elles sont des mines d’information encore trop peu exploitées par leur fournisseur.

Rencontre avec Laurent Lafaye qui aborde notamment les sujets de la privacy by design, et comment Dawex gère les contraintes réglementaires qui s’imposent aux entreprises lors du transfert de données à caractère personnel.

About Author

Desirée Rodríguez

Directrice de Globb Security France et Espagne. Journaliste et rédactrice. Avant son incorporation à GlobbTV, elle a développé la plupart de son activité dans le groupe éditorial Madiva. Twitter: @Drodriguezleal.

Leave A Reply