Quels sont les effets positifs du Cloud computing sur les entreprises?

0

Les cinquante entreprises de la région EMEA les plus innovantes dans le Cloud c’est le sujet d’un rapport réalisée par HotTopics.ht, une plate-forme média de référence, consacrée aux effets positifs du Cloud computing sur les entreprises.

Les grandes entreprises ont rapidement adopté le cloud computing au cours des 10 dernières années, et cette tendance, loin de fléchir, devrait même s’accélérer. Cependant, Les récentes attaques associées à l’Internet des Objets soulignent à quel point il est simple de transformer des milliards de dispositifs en armes dont l’impact est particulièrement lourd sur l’économie digitale. Ce défi est important pour les entreprises actuelles dont les données doivent rester sécurisées lorsqu’elles transitent via différents équipements et environnements, des tablettes aux applications cloud. Voilà pourquoi, pour une sécurité optimale au sein des clouds privés, publics et hybrides, les organisations doivent renforcer, voire redéployer leur sécurité, pour mieux s’adapter à des environnements temps-réel multisites et rapides.

Dans ce contexte, le rapport met en avant 50 entreprises issues d’un large éventail de secteurs d’activité, chacune évaluée pour l’excellence de sa cohésion stratégique, son impact sur le marché, ses performances opérationnelles et sa valeur globale. Il comprend également des études de cas détaillées de certains de ces innovateurs du Cloud, ainsi qu’une analyse pertinente des tendances en matière de Cloud.

Cloud

 

La publication du rapport coïncide avec une période de grand engouement pour le Cloud. Selon IDC, au moins la moitié des dépenses informatiques seront consacrées au Cloud d’ici 2018. D’ici 2020, elles représenteront 60 % des dépenses totales en infrastructure informatique, et 60 à 70 % de toutes les dépenses en logiciels, services et technologies.

« Le rapport Cloud Climbers prouve qu’avec une bonne approche et une solution multi-Cloud complète, les entreprises pourront faire preuve d’innovation et offrir une plus grande valeur ajoutée à leurs clients », précise Shallu Behar-Sheehan, directeur principal de F5 Networks. « Une stratégie d’architecture Cloud efficace augmente l’agilité opérationnelle, permettant à l’entreprise de s’adapter à l’évolution des exigences matérielles et logicielles, et des besoins à la demande. Parallèlement, le contrôle, l’accessibilité et la sécurité des applications garantissent des performances, une disponibilité et une sécurité optimales des services. »

About Author

Globb Security France

Leave A Reply