Si votre enfant possède un smartphone Android, lisez ceci

0

« Pour les enfants, l’utilisation du téléphone se résume souvent aux applications », explique Timo Salmi, Senior Product Marketing Manager chez F-Secure. « Avec ‘Contrôle des applications’, les parents ont la certitude que leurs enfants utiliseront seulement des applications adaptées, où qu’ils soient : devant la télé, dans le bus ou dans leur chambre. »

Contrôle des applications est l’un des outils intégrés à Accompagnement parental. Il est désormais disponible pour tous les périphériques Android, via F-Secure SAFE, solution elle-même intégrée à F-TOTAL, avec le VPN FREEDOME. Cet outil vous permet d’établir des règles d’utilisation intelligentes avec votre enfant, pour lui permettre de profiter de son téléphone de la manière la plus adaptée.

En d’autres termes, Contrôle des applications vous aide à accompagner vos enfants dans le monde virtuel, de la même manière que dans le monde réel.

L’assistant d’installation de Accompagnement parental vous guide dans la configuration de Contrôle des applications sur le smartphone Android de votre enfant. Vous décidez vous-même du traitement réservé aux nouvelles applications et pouvez définir des limites d’utilisation pour celles déjà installées.

Les applications « autorisées » n’ont aucune restriction et les applications « bloquées » ne sont jamais accessibles. L’utilisation peut également être « limitée dans le temps », avec un temps d’utilisation maximal que vous définissez vous-même, en dialoguant avec votre enfant.

Oui, en dialoguant avec votre enfant.

Le but de Accompagnement parental est d’impliquer l’enfant afin qu’il comprenne comment ces règles peuvent s’assouplir, en fonction de son âge et de son bon comportement.

En suivant les recommandations faites en fonction de l’âge de votre enfant, vous pouvez mettre en place des restrictions temporelles de manière à faire lui faire respecter l’heure du coucher durant la semaine. Vous pouvez également sélectionner les types de contenu que vous souhaitez bloquer. Et ce n’est pas tout : les résultats de recherche de votre enfant pourront aussi être filtrés en fonction des limites que vous déterminerez, ensemble.

Désormais, vous pouvez contrôler et modifier les paramètres d’utilisation du smartphone de votre enfant où que vous soyez, via SAFE home, depuis votre propre appareil. Vous avez l’assurance que votre enfant bénéficie d’une protection complète contre toutes les cyber menaces, qu’il s’agisse de virus, d’applications dangereuses ou de sites web inappropriés.

About Author

Guilleaume Ortega

Leave A Reply