ESET rends publique une clé de déchiffrement gratuite pour le ransomware Crysis

0

Le ransomware Crysis a commencé à s’étendre une fois que l’un de ses principaux « concurrents », TeslaCrypt, ait cessé ses opérations plus tôt cette année. Se propageant par plusieurs canaux, Crysis a été détecté par les systèmes des milliers de fois partout dans le monde.

Crysis a attaqué 1,15% des utilisateurs d’Internet (Données de Kaspersky Lab) dont la plus part sont en Russie, au Japon, en Corée du Sud et au Brésil. Mais, si vous êtes parmi les utilisateurs qui ont été victimes de cette varieté de ransomware, vous pouvez maintenant téléchargez la clé de déchiffrement depuis cette page dédiée réalisée par la société spécialisée en cybersécurité ESET. Puisque l’entreprise a rendu publique la clé de dechiffrement comme ils ont fait certaines entreprises de sécurité ayant réussi à déchiffrer autres types.

Le ransomware Crysis a pris la 10ème position dans le classement du top 10 des ransomwares en 2016 et, bien qu’il a été déchifré, des nouvelles variantes de cette famille de ransomware peuvent utiliser de nouvelles clés, ce qui rend les fichiers concernés indéchiffrables.

ransomware-decode

About Author

Globb Security France

Leave A Reply