FIC 2017 : Interview sur la Cybersécurité Cloud avec Trend Micro et Sogeti

0

Evénement incontournable du secteur depuis déjà neuf ans, le Forum International de la Cybersécurité célébré à Lille, vise à promouvoir une vision européenne de la cyber-sécurité en réunissant tous les acteurs de la confiance numérique. L’équipe de Globb Security France a profité l’occasion pour échanger avec les principaux fabricants et développeurs de solutions de sécurité qu’y ont participé.

Trend Micro et son Stratégiste Cybersécurité Europe du Sud , Loïc Guézo, ont partagé son expertise en matière de cyber-sécurité sur des sujets tels que la transformation numérique, l’environnement Cloud, les objets connectés ou encore les dernières techniques d’attaques qu’on a vu pendant 2016.

L’éditeur a profité l’événement pour mettre en avant son partenariat avec Capgemini, l’un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance, et Sogeti, sa filiale dédiée aux services de technologie et d’ingénierie. Les deux entrerpises ont participé à une Conférence sur le thème « Sécurité du Cloud : enfin un optimisateur de business ! ». 

Le Cloud et les vulnérabilités de systèmes sont les deux plus grandes préoccupations des décisionnaires IT. Donc, il faut tenir en compte les dernières cyber-attaques pour illustrer comment les infrastructures de sécurité actuelles peinent à s’adapter aux réalités d’un monde toujours plus digital. C’est pour cela qu’une prise en charge plus rapide des incidents et un recours aux services de sécurité managés sont nécessaires.

Après la conférence, nous avons eu l’opportunité de parler avec Loïc Guézo (Trend Micro) ainsi que Jérome Desbonnet (Sogeti). Tous les deux nous racontent dans cette interview les clés a tenir en compte pour protéger les donnés les plus sensibles sur le Cloud et quels sont les principaux défis auxquels sont confrontées les entreprises.

About Author

Desirée Rodríguez

Directrice de Globb Security France et Espagne. Journaliste et rédactrice. Avant son incorporation à GlobbTV, elle a développé la plupart de son activité dans le groupe éditorial Madiva. Twitter: @drodriguezleal.

Leave A Reply