FIC 2017 : Interview avec Fabrice Rousse (Tapics)

0

Compréhension, normalisation, automatisation des réponses aux incidents, threat intelligence, intégrité des hardware et des software : autant de solutions ont étés présentées et débattues au FIC, l’évènement européen de référence réunissant tous les acteurs de la confiance numérique. Parmi les entreprises présentes, l’équipe de Globb Security France a eu l’occasion de partager avec Tapics, une entreprise, accréditée par l’ANSSI, qui propose des solutions de pare-feu, de logiciels de chiffrement de documents et de protection de réseaux.

Au cadre du FIC, Tapics montrait ses TAP (traffic access point) , des dispositifs pour analyser le trafic réseau et signaler si il y a une problème ou le réseu est en train de se faire attaquer. Les derniers modèles montrés par l’entreprise lors du FIC ont été fabriqués en France et approuvés par le ANSSI. Fabrice Rousse, Président chez Tapics nous raconte dans cet interview comment fonctionnent les derniers modèles de l’entreprise que, comme nouveauté, offrent la possibilité de ajouter au enlever des élément car elles sont des modèles modulaires.

About Author

Daniel de Blas

Journaliste spécialisé avec plus de 18 ans d'expérience dans une technologie. Il a été directeur de publications technologiques comme Macworld (dédiée au monde Apple) ou TechStyle (dédiée à l' électronique de consommation) et après il a travaillé avec TICbeat.com comme responsable de développement de produit, ainsi que avec l'Unité Éditoriale comme responsable et le rédacteur du site Web tecnopasion.com, lié à marca.com. Actuellement il est le Chief Content Officer de GlobbIT.

Leave A Reply