FIC 2018, Benoît Grunemwald d’ESET: «Il ne suffit pas d’être bien équipé, il faut aussi comprendre ce qu’on fait »

0

Le Forum International de la Cybersécurité est l’occasion de rencontrer des administrations, des entreprises et des organes de lutte contre la cybercriminalité afin d’augmenter la collaboration et sensibilisation en matière de cybersécurite. L’équipe d’ESET à profité de sa présence au Forum International de la Cybersécurité 2018 pour faire connaitre leurs dernières annonces liées à cette collaboration.

De la main de Benoît Grunemwald, Cybersecurity Leader d’ESET France et Afrique francophones, nous parlons de partenariats. Spécialement de celui noué avec BLUECYFORCE qui a choisi
d’intégrer les solutions ESET Endpoint au sein de ses environnements immersifs et offre dans son stand de participer à un entraînement inspiré des techniques de jeux de rôle pour une immersion dans les conditions réelles d’un état de crise informatique.

En plus, nous parlons sur l’intégration d’ESET dans le groupement d’intérêt public Cybermalveillance.gouv.fr qui porte le dispositif national d’assistance aux victimes et vise à fournir des conseils sur les règles d’hygiène informatique. 

Ainsi, ESET participe aux actions de sensibilisation menées par Cybermalveillance.gouv.fr, afin de
fournir des conseils sur les règles d’hygiène informatique à adopter et limiter les risques résultant des cyberattaques.

Finalement, le FIC est, dans cet occasion, une opportunité incontournable pour les entreprises d’aborder la problématique du RGPD. Et, dans ce contexte, ESET présente à Lille ESET Endpoint Encryption, une solution de chiffrement que permet d’étendre le chiffrement aux utilisateurs en situation de mobilité et que requiert peu de configuration système.

ESET met à disposition de ses clients des supports d’aide à la prise de décision, qui apportent un regard extérieur et approfondi sur les problématiques rencontrées par les entreprises et a créé un site Internet dédié au RGPD.

About Author

Desirée Rodríguez

Directrice de Globb Security France et Espagne. Journaliste et rédactrice. Avant son incorporation à GlobbTV, elle a développé la plupart de son activité dans le groupe éditorial Madiva. Twitter: @Drodriguezleal.

Leave A Reply