FIC 2018, Nicolas Bachelier de Prim’X: « Orizon permet de concilier la souplesse des services Cloud avec le niveau de sécurité requis »

0

Les entreprises sont actuellement en phase de transition, travaillant dans des environnements physiques, virtuels ou encore des environnements multicloud, dont il est difficile de maintenir la sécurité de bout en bout. Voila pourquoi l’équipe de Globb Security France a décidé de profiter la célébration du Forum International de la Cybersécurité 2018 pour parler avec Nicolas Bachelier de Prim’X, de sa toute nouvelle solution: Orizon.

Orizon permet de chiffrer les fichiers et dossiers stockés chez les fournisseurs de services Cloud et aussi d’ajouter une couche de chiffrement au sein des solutions de Cloud en ligne (Box, Dropbox, Drive, etc.). Orizon chiffre et déchiffre automatiquement, sans interaction avec l’utilisateur, les dossiers et fichiers synchronisés avec les services de stockage en ligne. Les données restent toujours chiffrées lors du transit et du stockage dans le Cloud, ce qui garantit leur confidentialité vis-à-vis des tiers et réduit les risques en cas de défaillance de l’hébergeur.

En plus, Orizon permet de concilier la souplesse de ces services avec le niveau de sécurité requis par l’entreprise et applique les politiques de sécurité imposées par l’entreprise : périmètre de chiffrement, choix des clés d’accès, recouvrement / helpdesk, …. en permettant de gérer le droit d’en connaître (cloisonnement cryptographique) dans les espaces chiffrés.

Afin de permettre aux utilisateurs de travailler avec des contacts externes sur des espaces collaboratifs chiffrés, Prim’X met à disposition de tous une version gratuite et multiplateforme, Orizon Guest. Elle est disponible pour Windows, macOS, Linux, iOS, et Android.

About Author

Desirée Rodríguez

Directrice de Globb Security France et Espagne. Journaliste et rédactrice. Avant son incorporation à GlobbTV, elle a développé la plupart de son activité dans le groupe éditorial Madiva. Twitter: @Drodriguezleal.

Leave A Reply