“FIC2018”

FIC2018, Laurent Heslault de Symantec: « Nous parions pour une protection active des terminaux pour éviter des problèmes de sécurité avant qu’ils se produisent»

0

Le FIC est devenu un rendez-vous majeur du secteur mais aussi l’occasion de faire le point sur les différentes thématiques d’actualité et les tendances 2018 en matière de cyber sécurité.

Fin 2016 et encore en 2017, les cyber criminels ont provoqué d’importantes interruptions de service partout dans le monde ; nous avons tous en tête les noms de Mirai, WannaCry et Petya. Et cette nouvelle année qui démarre s’annonce chargée, notamment avec l’explosion du nombre d’appareils connectés et l’émergence du machine learning et de l’intelligence artificielle.

Pour faire le point sur cettes nouvelles problématiques nous avons profité la participation de Symantec au Forum International de la Cybersécurité pour échanger avec Laurent Heslault, Directeur des stratégies sécurité chez Symantec France. 

Par ailleurs, Symantec a organisé sur le FIC une démonstration technique intitulé  « Détection, analyse et remédiation d’attaques avec les technologies nouvelle génération » où ils ont montré qu’en utilisant des faux fichiers il est possible de savoir quand est qu’il y a un possible problème de sécurité et, donc, résoudre les incidents avant qu’ils n’arrivent pas à toucher les vrais fichiers, données ou machines d’une entreprise.

Au travers de scenarios d’attaques de type ransomware ou PowerShell, les experts de Symantec, dont Hervé Doreau, Directeur Technique, ont montré comment les technologies nouvelle génération de protection des terminaux interagissent afin d’aider les organisations dans les phases de détection, protection, investigation et remédiation face aux attaques avancées.

Enfin, Laurent nous présente sur son stand ses solutions phares de protection des terminaux et des mobiles (SEP 14, ATP, EDR, SEP Mobile…), de protection des données et des identités (DLP, CASB, chiffrement, authentification…), de protection web (proxy, isolation web, gestion du trafic chiffré…) et ses services de cyber sécurité (cyber intelligence, analyse forensique, réponse à incidents…).

About Author

Desirée Rodríguez

Directrice de Globb Security France et Espagne. Journaliste et rédactrice. Avant son incorporation à GlobbTV, elle a développé la plupart de son activité dans le groupe éditorial Madiva. Twitter: @Drodriguezleal.

Leave A Reply