La fonction « autocompleter » des navigateurs permet aux pirates de voler les donnes de votre carte bancaire

0
Un défaut dans la fonction « autocompleter » de Chrome, Safari et Opera permet aux pirates de voler les donnes de votre carte de crédit. Pour se protéger, la seule solution consiste à désactiver cet option sur le navigateur car, chaque fois que vous remplissez  des formulaire ou des informations sur un site web, certains navigateurs comme celle de Google, vous offrent la possibilité d’entrer toutes les données confirmant avec un seul clic pour rendre cela plus facile et vous aider à gagner du temps facilement.
Avec un clic de souris, vous avez donc la possibilité de remplir tous les champs et par la suite vous n’avez besoin que d’un second pour acheter des billets pour un concert, acheter des vêtements ou vous abonner à un magazine. Le problème en profitant de cette option est que vous fait une cible facile pour les cybercriminels. 
Le pirate finlandais Viljami Kuosmanen a averti que les navigateurs tels que Chrome, Apple, Safari ou Opera ont une faille de sécurité qui permet aux hackers de voler d’une manière étonnamment simple les données stockés de cette manière sur les navigateurs mais aussi les modifier assure The Guardian. La vulnérabilité est qu’un web peut sembler que nous demandons seulement d’introduire des informations de base telles que le nom, le prénom ou le téléphone, tout en restant caché à la vue d’autres.
autocompletado-phishing-ataque
Jusqu’à ce que les entreprises aient résolu le problème, pour nous protéger contre cette attaque c’est possible de modifier les paramètres qui permettent cette option de fonctionner. En cliquant sur le recours à des options de navigation avancées, le système de remplissage automatique sera désactivé. Le seul navigateur qui ne permet pas de faire cela c’est Mozilla Firefox, donc il faut mieux que vous utilisez un autre pour vos achats sur la toile.
Toute du même n’oubliez pas que votre navigateur sait toujour plus sur vous que vous mêmes et donc, protégez vous quand vous navigez sur Internet pour ne pas devenir una victime des cybercriminels.

About Author

Globb Security France

Leave A Reply