Fortinet annonce ses nouveaux pare-feux haut de gamme

0

« Le Cloud Computing, l’Internet des Objets et notre économie digitale hyperconnectée pèsent lourdement sur les ressources d’entreprise et plaident pour des solutions de sécurité plus performantes. Les entreprises ne peuvent sacrifier leurs performances réseau ou leurs fonctions de sécurité au sein d’un environnement en constante évolution et particulièrement concurrentiel » affirme Ken Xie, fondateur, Chairman of the Board et Chief Executive Officer de Fortinet. C’est pour cela que Fortinet a pour objetif de « offrir les solutions les plus performantes et sécurisées du marché ».

Fortinet a annoncé la disponibilité de son nouveaux pare-feux haut de gamme, à l’intention des grandes entreprises, des centres de données et des fournisseurs de services. Le FortiGate 3980E est la toute première appliance de sécurité à offrir des performances de niveau Terabit (téraoctet par seconde) tandis que le FortiGate 7060E est un châssis qui offre des performances de 100 Gbps aux pare-feux NGFW.

Les deux pare-feux d’entreprises tirent parti de modules SPU (Security Processing Units) pour garantir des performances sans précédent, une évolutivité transparente et un arsenal de défense fondé sur la Security Fabric. Les grandes entreprises peuvent donc déployer des fonctions de sécurité performantes sans ralentir le réseau.

Captura de pantalla 2017-02-12 a la(s) 19.51.23

Le pare-feu FortiGate 3980E

Les pare-feux FortiGate de la gamme 3000 offrent des performances élevées à partir d’une appliance compacte. Avec le lancement du pare-feu FortiGate 3980E, Fortinet enrichit son offre dédiée aux grandes entreprises.

L’appliance affiche des performances de 1,12 Tbps pour le pare-feu et de 470 Gbps pour le VPN sécurisé. Les performances du FortiGate 3980E ont été validées par la plateforme de tests BreakPoint d’Ixia et par son module CloudStorm 100GE qui teste les charges de sécurité et de fourniture applicative. Ce niveau de performance positionne le FortiGate 3980E en tant que pare-feu qui sécurise les liens d’interconnexion entre les centres de données, ou qui assure la segmentation interne au sein de ces centres de données.

La plateforme est idéale pour les entreprises qui exigent des performances optimales pour leur réseau et pour l’inspection DPI des paquets. L’appliance reste néanmoins compacte, ce qui favorise les gains d’espace et la maîtrise des coûts d’exploitation. La présence de 32 processeurs SPU discrets permet d’accélérer les processus de sécurité et réseau, tout en réduisant la consommation énergétique et la production de chaleur.

Le FortiGate 3980E bénéficie également de deux ports RJ45 en GE, de 16 ports 1/10 GE SFP/SFP+ et de 100 ports Gigabit QSFP28 pour une densité et une flexibilité optimales.

Le pare-feu FortiGate 7060E

Le nouveau 7060E de Fortinet le pare-feu pour ces qui ne veulent pas choisir entre performances, évolutivité et fonctions de sécurité sophistiquées. FortiGate 7060E est un pare-feu qui associe simplicité et modularité. Le châssis accueille jusqu’à quatre lames dédiées à la sécurité pour des performances optimales du pare-feu NGFW et des opérations SSL. Jusqu’à deux modules I/O peuvent également être activés pour assurer une haute densité des interfaces et une bande passante réseau maximale.

FortiGate 7060E a également été soumis aux tests de charges applicatifs et de sécurité d’Ixia (BreakingPoint et CloudStorm 100GE) et revendique ainsi le titre de pare-feu NGFW le plus rapide au monde, comme l’atteste des performances NGFW vérifiées de 100 Gbps. Les fonctions de contrôle applicatif et de prévention des intrusions bénéficient, quant à elles, de performances de 160 Gbps et de 120 Gbps respectivement.

FortiGate 7060E offre une réelle flexibilité réseau avec jusqu’à 8 ports en 100 GE (Gigabit Ethernet), 16 ports en 40 GE ou 64 ports en 10 GE. La modularité et la flexibilité du 7060E, associées aux performances NGFW élevées, permettent de s’adapter à différentes options de déploiement, en périphérie de réseau ou au sein d’un centre de données, et avec la possibilité d’une segmentation interne par le pare-feu. FortiGate 7060E est proposé sous forme de packages, avec une tarification et une licence basées sur le châssis plutôt que sur chaque lame, ce qui simplifie la grille tarifaire et offre un ratio performance/prix optimal.

 

About Author

Globb Security France

Leave A Reply