Fortinet déploie un nouveau centre de données cloud en Europe

0

Pour pérenniser leurs avantages concurrentiels à l’heure de l’économie digitale, les entreprises doivent faire preuve d’agilité, de souplesse et d’évolutivité. C’est la raison pour laquelle elles s’intéressent aux services Cloud. Cependant, les inquiétudes en matière de sécurité de données et de confidentialité sont souvent perçues en tant que frein à l’adoption de ces services.

Fortinet a mis en place son nouveau centre de données cloud européen pour lever ces freins et « permettre aux entreprises de la région de s’orienter vers des services de sécurité fournis à partir d’un cloud présent au sein de l’Union Européenne » . Mais, Pour quoi? Michael Xie, Fondateur, Président et Chief Technology Officer de Fortinet, assure « que des milliers d’entreprises font confiance à Fortinet pour leur apporter une sécurité évoluée à partir du Cloud, chaque jour ».

C’est pour cela que Fortinet annonce l’inauguration de son nouveau centre de données européen FortiCloud en Allemagne. “Cette infrastructure aide désormais les clients européens du constructeur à tirer parti du portefeuille le plus large et mature du marché en matière de services de sécurité hébergés, et ce, en toute confiance, puisque leurs données restent à l’intérieur des frontières européennes”. Le centre de données cloud européen répond aux problématiques de confidentialité et encourage la conformité réglementaire, ce qui incite les entreprises de l’Union Européenne à adopter les solutions de sécurité cloud de Fortinet et bénéficier de la protection optimale que leur garantit la Security Fabric de Fortinet.

Pour protéger les organisations contre un panel toujours plus important de menaces sophistiquées, il devient essentiel d’opter pour une cybersécurité intégrée, collaborative et évolutive. « La vision de la Security Fabric de Fortinet invite les entreprises à repenser leur sécurité, pour s’orienter vers une architecture de sécurité intégrée et évolutive, protégeant l’ensemble du périmètre organisationnel et des vecteurs possibles d’attaque » .

La entreprise affirme qu’avec ce nouveau centre de données, les clients européens peuvent déployer les fonctions de sécurité évoluées qu’offre la Security Fabric de Fortinet, mais aussi choisir le modèle de déploiement le plus adapté à leurs exigences métiers. Les équipes informatiques peuvent concrétiser les promesses des services cloud en matière de d’efficacité et tirer parti des offres SaaS FortiCloud et FortiSandbox Cloud, avec la garantie que leurs données seront stockées à proximité, au sein de leur région. Les solutions FortiCloud et FortiSandbox hébergées au sein du centre de données européen sont disponibles dès à présent.

Share.

About Author

Leave A Reply