Fortinet dévoile le pare-feu nouvelle–génération avec des performances supérieures à 100 Gbps

0

“L’adoption du cloud par les entreprises dope le volume de trafic devant être inspecté en périphérie des réseaux corporate. S’y ajoute une proportion toujours plus importante du trafic chiffré” affirme John Maddison, Senior Vice President of Products and Solutions, Fortinet. Voilà pourquoi les pare-feux nouvelle-génération doivent désormais proposer des niveaux de performances encore inimaginables il y a encore cinq ans. “La nouvelle architecture matérielle des pare-feux haut de gamme FortiGate 6000F optimise la protection contre les menaces et assure une inspection haute-performance du trafic chiffré. Nous répondons ainsi aux entreprises qui souhaitent renforcer leur ligne de défense et répondre à l’évolution de leurs besoins métiers“ ajoute-t-il.

Fortinet dévoile sa gamme de pare-feux nouvelle-génération (NGFW – Next-Generation Firewalls) FortiGate 6000F. Le tout premier modèle de cette gamme, le FortiGate 6000F bénéficie d’une nouvelle architecture matérielle de traitement, capable de restituer les mêmes performances validées qu’un châssis Fortinet mais ce, au travers du format compact d’une appliance. Cette sécurité de premier rang s’adapte ainsi à un volume de trafic en croissance exponentielle.

  • Les pare-feux NGFW de la gamme FortiGate 6000F sont parfaitement adaptés à la sécurité des réseaux en périphérie d’entreprise. Ces appliances assurent la protection contre les menaces et l’inspection du trafic chiffré. Elles bénéficient d’une haute densité de ports, favorisent une consommation énergétique économique et proposent une réelle simplicité en matière de déploiement.
  • Le FortiGate 6000F capitalise sur une architecture matérielle de nouvelle génération qui accueille plusieurs cartes multi-processeurs. Ces dernières, hébergées au sein d’une appliance compacte, garantissent des performances, une résilience et des capacités optimales.
  • La solution offre une puissance de traitement et une rapidité idéales pour sécuriser le trafic en périphérie de réseau, grâce à des fonctions d’inspection du trafic chiffré et de protection contre les menaces, ainsi que des performances de niveau NGFW.

Le développement des réseaux multi-cloud et la progression du trafic chiffré exigent une sécurité rapide et évolutive

Les environnements multi-cloud et l’utilisation des objets connectés et des dispositifs mobiles pour accéder à des applications critiques ont renchéri le volume de données chiffrées transitant en périphérie de réseau. L’adoption de ces technologies renforce également les besoins en bande passante, en performances et en capacité de sessions, permettant ainsi aux entreprises de moderniser leurs réseaux périphériques.

De plus, l’expansion de la surface d’attaque et la complexité au sein de l’univers des menaces alimentent le besoin pour des fonctions de sécurité évoluées qui protègent tous les équipements connectés, de manière performante et évolutive. Les appliances de sécurité doivent pouvoir garantir les performances élevées nécessaires pour protéger le trafic chiffré en périphérie de réseau, à l’aide de plateformes compactes, évolutives et transparentes.

La nouvelle génération des modèles FortiGate

La gamme 6000F propose deux modèles : le FortiGate 6300F et le FortiGate 6500F. Ces appliances NGFW hautes-performances, compactes et simples à utiliser, s’intègrent en toute transparence avec la Security Fabric.

  • Des fonctions de sécurité évoluées et des performances optimales : la gamme 6000F propose les appliances NGFW les plus rapides du secteur. Ces dernières offrent une protection évoluée contre les menaces et une inspection rapide des flux SSL. Elles gèrent ainsi des volumes importants de trafic en périphérie de réseau.

FortiGate 6300F

FortiGate 6500F

Protection contre les menaces

60 Gbps

100 Gbps

Inspection SSL

70 Gbps

130 Gbps

Performances NGFW

80 Gbps

140 Gbps

Capacité en sessions

100M

170M

  • Hautes performances et flexibilité au niveau des interfaces : la haute densité des interfaces zSFP+ et QSFP28 assure des performances en 10GE, 40GE, 100GE et, nouveauté, en 25 GE. Cette connectivité à très haut débit favorise la flexibilité, devenue essentielle à l’heure où les entreprises sollicitent une densité de ports toujours plus importante.
  • Intégration avec la Security Fabric : les pare-feux FortiGate forment la clé de voûte de la Security Fabric de Fortinet. Ils sont tous équipés du FortiOS, le système d’exploitation orienté sécurité le plus déployé au monde. La Security Fabric de Fortinet offre une sécurité intégrée, intégrale et automatisée, nécessaire à la protection de vecteurs d’attaques plus nombreux qui résultent de la transformation numérique des entreprises.

Architecture matérielle de nouvelle génération

Grande première pour une appliance de sécurité, l’architecture matérielle nouvelle-génération de Fortinet bénéficie de cartes de traitement qui sont des versions miniatures des lames généralement utilisées par les châssis de sécurité plus sophistiqués. Chaque carte de traitement héberge plusieurs processeurs à 12 coeurs, des modules SPU (Security Processing Units), ainsi que des processeurs de contenus CP9 et des processeurs réseau NP6. Les modèles de la gamme FortiGate 6000F sont des appliances d’un format 3U qui accueillent jusqu’à dix cartes de traitement.

Ce design original et novateur propose des avantages qui étaient, jusqu’à présent, l’apanage des châssis : forte résilience, capacité optimale de gestion des sessions simultanées, fonctions de sécurité évoluées et performances de premier rang. D’autres avantages sont également au rendez-vous, à l’instar d’un load balancing matériel qui utilise des processeurs DP3 (Distribution Processors) pour gérer intelligemment la répartition des tâches entre les cartes de traitement.

About Author

Globb Security France

Leave A Reply