Fortinet étend sa collaboration avec IBM Security

0

Fortinet a annoncé cette semaine sa collaboration avec IBM dans le cadre des services de gestion des menaces X-Force d’IBM, et permet aux deux entreprises de fournir à leurs clients encore plus d’analyse sur les menaces, davantage de détection et prévention d‘attaques, ainsi que d’une stratégie de défense intégrée conçue pour s’étendre sur tout le périmètre d’attaque de l’entreprise.

  • Les services de gestion des menaces X-Force d’IBM ont été développés sur les principes du framework cybersécurité du NIST (National Institute of Science and Technology) proposant une approche intégrée et programmatique sur tout le cycle de vie de la gestion des menaces.
  • IBM Security est partenaire Fabric-Ready de Fortinet depuis 2017. Ce dernier partenariat combine les protections de sécurité Fortinet à l’expertise mondiale d’IBM en matière de sécurité pour fournir plus de valeur aux clients via une protection et un support avancés contre les cybermenaces sophistiquées, au sein des environnements multi-cloud et sur site.
  • Capitaliser sur la Security Fabric de Fortinet fournit aux clients une visibilité étendue, une analyse des menaces intégrée ainsi qu’une réponse automatisée nécessaire pour les entreprises d’aujourd’hui. Par ailleurs, les services intégrés d’analyse des menaces de la Security Fabric accompagnent les entreprises et les aident à mieux prioriser en fonction des menaces identifiées dans l’entreprise.
  • Etant donné que plusieurs partenaires d’IBM X-Force Threat Management Services sont également membres de l’écosystème Fabric-Ready de Fortinet, les clients peuvent déployer une solution entièrement intégrée et bénéficier d’une expertise sans précédent, d’une analyse en temps réels, ainsi que des outils et services de sécurité avancés.

Permettre aux entreprises de procéder à la transformation de leur sécurité

Les demandes de l’économie numérique affectent chaque aspect de l’entreprise. Ces entreprises, qui modernisent leur réseau pour faire face à un marché en constante évolution, doivent également procéder à la transformation de leur sécurité pour se protéger des menaces de cybersécurité.

Toute stratégie efficace de transformation de la sécurité nécessite d’intégrer des systèmes collaboratifs aux outils de sécurité traditionnellement isolés. Cela comprend le partage automatisé des analyses de menaces en temps réel, l’orchestration centralisée des pratiques de sécurité, une application cohérente et coordonnée de ces règles, et une segmentation intelligente des données et appareils dans les environnements physiques et virtuels pour une visibilité étendue du trafic sur le réseau, y compris les environnements multi-cloud.

Une telle stratégie intégrée permet aux entreprises de mettre en corrélation de façon dynamique les informations sur les menaces et coordonner automatiquement une réponse en temps réel aux menaces identifiées sur tout le périmètre d’attaque. Combiné à l’évaluation des vulnérabilités d’IBM, la gestion des plateformes SIEM (Security Information and Event Management), l’analyse comportementale et les services de détection et de réponse aux incidents d’IBM X-Force, les clients de Fortinet et IBM peuvent rapidement développer et déployer une stratégie de sécurité holistique conçue sur les technologies et services afin de protéger tout écosystème réseau, aussi complexe soit-il.

About Author

Globb Security France

Leave A Reply