Fortinet lance son service de veille mondiale sur les menaces IT

0

Fortinet a annoncé son nouveau service de veille sur les menaces IT, dont l’objectif est de dresser un état des lieux des tendances et risques qui pèsent sur les professionnels de la cybersécurité et leur organisation. Avec FortiGuard Threat Intelligence Service (TIS) de Fortinet, les RSSI prennent une longueur d’avance sur les menaces mondiales en forte évolution et contre lesquelles ils protègent leur organisation.

  • FortiGuard TIS, plateforme cloud de veille sur les menaces, fournit des indicateurs et tendances d’activité qui donnent aux RSSI une visibilité sur les évolutions au sein de l’univers mondial des menaces IT.
  • FortiGuard TIS tire parti des recherches menées par FortiGuard Labs et ses 200 chercheurs experts. Ces derniers analysent les données recueillies à partir de plus de 3 millions de capteurs dans le monde.

Une veille mondiale et sectorielle sur les menaces à disposition des RSSI

FortiGuard

Selon une récente étude menée par Forrester sur un panel de 342 professionnels de la sécurité, le principal défi auquel ils font face est de s’adapter à l’évolution rapide des cybermenaces. L’étude recommande ainsi aux RSSI de tirer parti d’un service de veille performant qui les renseigne sur les méthodes d’attaque des assaillants et les indicateurs de compromission. Cette étude souligne également que 78% des RSSI ayant opté pour une plateforme de veille n’ont pas subi de piratage. Ainsi, en tirant parti d’une veille pertinente sur les menaces et d’une stratégie de sécurité adossée à des technologies éprouvées, les RSSI sont mieux préparés à défendre leur organisation avec succès.

FortiGuard TIS est conçu pour apporter aux RSSI une information pertinente qui leur permet d’être au fait des dernières tendances et de mieux sensibiliser leurs dirigeants aux risques de cybersécurité. Cette veille favorise également une gestion plus efficace des opérations de sécurité, une utilisation optimale des ressources et le déploiement d’une ligne de défense proactive contre les menaces existantes ou émergentes.

  • La priorité est de suivre l’évolution des menaces à l’échelle mondiale pour en identifier rapidement les plus récentes. Ces données peuvent être communiquées de manière compréhensible à l’ensemble des parties prenantes au sein de l’organisation, et notamment aux professionnels de la sécurité qui gèrent ainsi leurs opérations.
  • Le reporting sur la “Kill Chain” offre davantage de détails sur les tendances en matière de menaces qui impactent spécifiquement le secteur d’activité des utilisateurs. Les professionnels de la sécurité identifient ainsi les applications les plus actives, les signatures nécessaires à la prévention des intrusions, ainsi que les malware et botnets actifs par secteur d’activité. Ils peuvent comparer ces tendances au sein de leur secteur d’activité, par taille d’entreprise, localisation géographique et avec l’ensemble des menaces.
  • Les RSSI peuvent également obtenir des informations détaillées sur certaines menaces, relatives à leur activité, leurs tendances, leur prévalence et leur classement. Le lien est assuré avec FortiGuard Encyclopedia pour accéder à une description des menaces identifiées (sources, comportement et modalités de prise en charge notamment).
  • Les vulnérabilités applicatives et les malware peuvent également faire l’objet de notes et commentaires supplémentaires de la part des chercheurs des FortiGuard Labs : l’information sur les campagnes malveillantes en cours et les malware émergents est ainsi actualisée.

 

About Author

Globb Security France

Leave A Reply