Fortinet Security Fabric pour relever les défis actuels de la sécurité informatique

0

Les entreprises migrent actuellement vers de nouvelles technologies et infrastructures de pointe, vecteurs de croissance au sein d’une économie digitale particulièrement concurrentielle. La majorité de ces entreprises ont déployé des solutions réseau et de sécurité issues de fournisseurs multiples, ce qui impose des défis majeurs aux équipes informatiques en charge d’intégrer et d’exploiter des solutions diverses au sein d’environnements hétérogènes.

La Security Fabric de Fortinet permet à ses clients de tirer le meilleur parti de leurs investissements technologiques grâce au programme partenaires Fabric-Ready. Christophe Auberger nous annonce que 8 fournisseurs technologiques majeurs ont rejoint son programme Fabric-Ready. Ces partenaires contribuent ainsi à étendre la Security Fabric de Fortinet aux environnements cloud, virtualisés et software-defined, tout en simplifiant l’exploitation des infrastructures hétérogènes de sécurité.

Fortinet propose le Fortinet Security Fabric avec un OS commun (FortiOS) un système de partage de mise à jour commun (FortiGuard) rendant ainsi le réseau plus intelligent, collaboratif, unifié qu’établit les bases de la sécurité réseau basée sur le comportement. Alors, la vision de Fortinet est celle d’une sécurité adaptée, avec la Security Fabric qui traduit les besoins métiers en des actions de sécurité synchronisées.

Collaborer pour relever les défis actuels de la sécurité informatique

Les solutions des partenaires Fabric-Ready disposent des API de Fortinet pour assurer une intégration étroite avec la Security Fabric. Les fonctionnalités de la Security Fabric s’étendent ainsi aux environnements cloud, virtualisés et software-defined, pour garantir un fonctionnement transparent avec les solutions et services des partenaires.
Dans le cadre de ce programme, les partenaires doivent valider leur solution et s’engager à pérenniser l’interopérabilité. De plus, cette approche ouverte permet à des solutions de sécurité provenant de différents acteurs de partager, en temps réel, des données de veille et de traitement sur les menaces. Ainsi, Fortinet et ses partenaires sont mieux armés pour protéger les entreprises, des objets connectés jusqu’au Cloud.

About Author

Desirée Rodríguez

Directrice de Globb Security France et Espagne. Journaliste et rédactrice. Avant son incorporation à GlobbTV, elle a développé la plupart de son activité dans le groupe éditorial Madiva. Twitter: @drodriguezleal.

Leave A Reply