Fortnite : 5 conseils pour protéger vos données

0

Fortnite Battle Royal est devenu le jeu vidéo de mode. Peu importe l’âge ou la nationalité, ces derniers mois, tout le monde a entendu parler de ce jeu vidéo multijoueur développé par Epic Games ou joué à plusieurs reprises.

Si on vous a dit il y a quelques mois Fortnite et Messenger étaient utilisés pour distribuer des logiciels malveillants sur Android, aujourd’hui nous vous apportons cinq conseils pour que vous puissiez profiter du jeu sans mettre en danger vos données :

La première chose que vous devez garder à l’esprit si vous jouez dès votre appareil Android c’est que, contrairement à la grande majorité des développeurs, Epic a pris l’initiative de demander à Google Google Store d’afficher ce message car les utilisateurs infectés par des faux jeux était de plus en plus nombreux.

Google et Epic Games ont pris cette initiative pour prévenir la fraude et protéger les utilisateurs qui se font tromper par des applications qui usurpent l’identité de Fortnite avec des conséquences désastreuses.

Pour éviter cela et d’autres dangers, nous vous proposons cinq conseils partagés par les experts de Kaspersky pour protéger vos données en jouant à Fortnite:

1. Téléchargez Fortnite pour Android sur le site officiel

Comme pour toutes les applications, il est recommandé de télécharger le jeu depuis la boutique officielle. Dans ce cas, vous ne la trouverez pas sur Google Play mais vous pouvez télécharger Fortnite pour Android sur le site officiel du jeu, de cette façon, vous éviterez de faux sites chevaux de Troie déguisé Fortnite lanceur.

Une fois le jeu téléchargé, vous devez activer “Autoriser l’installation de sources inconnues” dans les paramètres de votre smartphone. Pour ce faire, les experts de Kaspersky conseillent d’accéder à Paramètres> Sécurité> Sources inconnues:

2. Désactiver les installations tierces

Une fois que vous avez installé Fortnite, n’oubliez pas de décocher l’option “Sources inconnues” dans les paramètres Android.

« L’installation de sources inconnues réduit automatiquement la sécurité de votre téléphone , ce qui permet une installation, quel que soit l’endroit où les cybercriminels appropriés. Exploiter cette situation afin de capitaliser sur la popularité de Fortnite et d’autres jeux qui peuvent générer de gros montants d’argent » affirment dès Kaspersky.

3. Toujours utiliser la dernière version

Dernière août, les chercheurs de Google ont découvert un programme de lancement Fortnite pour Android sensible aux attaques Man-in-the-disque. En d’autres termes, le programme d’installation de l’application pouvait installer toute application reçue sans hésitation, y compris malveillantes.

Epic Games a déjà patché la vulnérabilité, de sorte Fortnite Launcher 2.1.0 et plus sont à l’abri de ce type d’attaque, alors ne hésitez pas à utiliser la dernière version de l’installateur.

Si vous avez installé le jeu sur votre smartphone ou tablette avec la dernière version, nous recommandons de retirer Fortnite et le lanceur Fortnite et l’installer à nouveau.

4. Modifiez le mot de passe de votre compte dans Epic Games

Bien que non confirmé, il y a des rumeurs qui pointent à une violation de données qui a éclaté en Mars 2018 noms d’utilisateur et mots de passe de Epic Games. Donc, si vous avez fait un compte d’Epic Games avant cette date et n’ont pas changé le mot de passe, faites-le maintenant de ce lien.

5. Toujours activer l’authentification à double facteur

L’activation de l’authentification à deux facteurs est quelque chose que vous devez faire dans toutes les applications qui donnent l’option car elle pourrait empêcher l’accès d’un cybercriminel à votre compte. Avec cette double authentification, même si votre mot de passe est divulgué, les cybercriminels ne pourrons pas accéder à votre compte sans entrer une seconde clé.

Pour éviter de mettre votre appareil Android en danger, n’oubliez pas qu’un antivirus pourrait aider à empêcher les cybercriminels de s’en sortir. Nous utilisons actuellement le smartphone autant ou même plus que l’ordinateur, alors pourquoi ne pas le protéger de la même façon?

Si vous souhaitez approfondir vos connaissances sur la sécurité des terminaux mobiles, nous partageons ici quelques concepts de base.

About Author

Desirée Rodríguez

Directrice de Globb Security France et Espagne. Journaliste et rédactrice. Avant son incorporation à GlobbTV, elle a développé la plupart de son activité dans le groupe éditorial Madiva. Twitter: @Drodriguezleal.

Leave A Reply