« Hackerville »: la ville de la cybercriminalité

0

Avez-vous entendu parler de « hackers City »? Il n’est pas un mythe, elle existe. Ramnicu Valcea est une population de la Roumanie post-communiste, mieux connu récemment comme « Hackerville » précisément pour avoir l’une des plus grandes communautés de pirates dans le monde.

« A la recherche de la ville la plus dangereuse de l’Internet » est le titre de ce documentaire présenté par Norton et produit par le cinéaste indépendant Sean Dunne. Bien que l’on parle de « hackers » dans le documentaire, ils devraient se réfèrent à eux dans ce cas comme les cybercriminels, comme le dévouement principal des membres de cette communauté est la fraude et la cybercriminalité.

 «Je voulais pirater la NASA, je l'ai aimé avoir le pouvoir"

Le film explore la culture et la philosophie des cybercriminels qui travaillent dans le domaine et explore les facteurs socio-économiques qui favorisent l’économie de l’information submergée en Roumanie.

Le but de ce documentaire Norton est de promouvoir la discussion sur l’activité croissante de la cybercriminalité et l’importance de protéger les renseignements personnels.

hackerville

"Internet a été l'un de mes meilleurs amis"

« La cybercriminalité est une activité lucrative qui affecte à des millions de personnes dans le monde chaque année, malheureusement », dit Roberto Testa, Norton Manager dans Iberia. « Nous voyons une augmentation des cybercriminels utilisant des méthodes d’attaque plus agressifs tels que ransomware, qui ont augmenté de 113% l’an dernier ».

« Au cours de l'année écoulée, les cybercriminels de la Roumanie ont volé plus d'un milliard de dollars. 
Tout le monde sait ce qui se passe, mais c’est la loi du silence qui prévaut ».

D’arnaque à l’hameçonnage, la cybercriminalité est fondamentalement ce qui maintient cette ville de la Roumanie. Les protagonistes interrogées sont condamnés filous qui ont mis en danger des comptes personnels et gouvernementaux, y compris la NASA, l’Agence spatiale européenne, George Bush, Hillary Clinton et la Marine royale britannique. Dans le documentaire, ils révèlent leurs méthodes, motivations et raisons surprenantes pour lesquelles ils ont choisi de poursuivre une vie dans la cybercriminalité.

About Author

Daniel de Blas

Journaliste spécialisé avec plus de 18 ans d'expérience dans une technologie. Il a été directeur de publications technologiques comme Macworld (dédiée au monde Apple) ou TechStyle (dédiée à l' électronique de consommation) et après il a travaillé avec TICbeat.com comme responsable de développement de produit, ainsi que avec l'Unité Éditoriale comme responsable et le rédacteur du site Web tecnopasion.com, lié à marca.com. Actuellement il est le Chief Content Officer de GlobbIT.

Leave A Reply