Instagram souffre un piratage massif

0
Comme toute application largement utilisé a niveau mondial, Instagram est habituellement susceptible d’être attaqué par les cybercriminels et ils l’ont fait en profitant des vacances d’été. Si vous faites parti du milliard d’utilisateurs habituels de ce réseaux sociaux, qui en France passent plus d’une heure par jour (1h20 exactement) sur les réseaux, cet article t’intéresse.
Depuis l’information partagée par plusieurs médias, il semble que des centaines de comptes aient été piratés depuis le début du mois. Nombreuses plaintes concernant ce piratage massif se répandent désormais sur Twitter et sur des communautés comme Reddit.
Cependant, pour le moment la méthode reste inconnue mais de nombreux utilisateurs se sont retrouvés déconnectés sans aucune raison et une fois de nouveau connectés, ils retrouvent leur pseudo, leur photo, leurs informations de contact et même le numéro associé au compte modifiés.
Profil changé, photo de personnage de dessin animé Disney où Pixar et même l’authentification à double facteur désactivée. Les pirates aurez toujours plus ou moins le même processus. 
Par contre, pour l’instant il est difficile a savoir de comment est-ce-qu’ils ont réussi à prendre la main sur ces comptes ou s’ils ont utilisé une vulnérabilité. C’est qu’est claire ce que les cybercriminels se font avec le control de l’app en pouvant accéder aux conversations, photos, vidéos et autres fichiers partagés.

Instagram n’a pas fait de commentaire

Instagram n’a pas fait de commentaires sur la situation. De toute façon, il est recommandé de fermer le navigateur et de l’ouvrir à nouveau, pour forcer la rouverture de Instagram et assurer que vous utilisez leur dernière version.
Instagram 2

About Author

Desirée Rodríguez

Directrice de Globb Security France et Espagne. Journaliste et rédactrice. Avant son incorporation à GlobbTV, elle a développé la plupart de son activité dans le groupe éditorial Madiva. Twitter: @Drodriguezleal.

Leave A Reply