Intelligence artificielle : nouvelles solutions Dell EMC pour les entreprises

0

La transformation numérique ne cesse d’avancer en impactant tous les aspects de notre vie. Aussi pour les utilisateurs que pour les entreprise il devient compliqué de s’adapter à un monde hyper connecté. Il est désormais impossible de passer à côté de cette transformation sous peine d’exclusion de la société.

Il est impossible de passer à côté de la transformation digitale. Pour une entreprise, il est même vital d’en prendre part et d’être en avance sur ses concurrents. Voilà pourquoi Dell EMC a annoncé le lancement de nouvelles solutions dédiées à l’intelligence artificielle. Dell EMC Ready Solutions for AI est un ensemble de solutions matérielles et logicielles pensées pour simplifier le déploiement et la gestion d’environnements machine learning (Hadoop) et deep learning (NVIDIA).

Selon une étude récente menée par Dell Technologies et l’Institute For The Future, près de 80% des entreprises entendent investir dans l’intelligence artificielle dans les cinq prochaines années. Et selon le cabinet IDC, 71% des applications d’entreprises feront appel à de l’IA d’ici 2021.

Si l’IA est aujourd’hui devenue une priorité pour les entreprises, le déploiement peut s’avérer complexe et coûteux pour les entreprises de toute taille. Les solutions Dell EMC sont pensées leur faciliter ce déploiement. Elles n’ont plus à mettre en place leurs propres solutions, mais peuvent dorénavant s’appuyer sur l’expertise Dell EMC. Les nouvelles solutions sont conçues pour :

  • Simplifier et réduire le temps de transition vers un environnement IA en seulement quelques jours
  • Améliorer la productivité des data scientists jusqu’à 30%
  • Offrir un meilleur accès aux données et améliorer les performances

Les solutions Dell EMC de machine learning avec Hadoop intègrent des serveurs PowerEdge R640 et  R740xd, Cloudera Sata Science Workbench, Apache Spark et Dell EMC Data Science Provisioning Engine. Les solutions de deep learning avec NVIDIA sont notamment proposées avec les serveurs PowerEdge R740xd et C4140 et NVIDIA Tesla V100 Tensor Core GPUs.

About Author

Desirée Rodríguez

Directrice de Globb Security France et Espagne. Journaliste et rédactrice. Avant son incorporation à GlobbTV, elle a développé la plupart de son activité dans le groupe éditorial Madiva. Twitter: @Drodriguezleal.

Leave A Reply